Author Topic: Fichiers renomés ????????  (Read 1763 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #15 on: March 10, 2024, 18:21:57 »
Je parle de celle là svp.

J'ajoute : avec la ligne où on voit les 216 fichiers non trouvés svp.

Merci.
« Last Edit: March 10, 2024, 18:32:28 by FredericL »

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #16 on: March 10, 2024, 18:36:55 »
Autre question svp: les 216 fichiers ne sont manifestement pas dans le répertoire "/home/obywan/Documents/Disque_E/Genealogie".

Où sont-ils sur votre disque svp ? Ancestris les laisse où ils sont et ne les recopie pas de son coté. Si vous ajoutez les noms des fichiers dans Ancestris et ensuite les déplacez, Ancestris ne les retrouvera plus.
Donc si vous avez le nom du répertoire où ils se trouvent, il suffit de le remettre en haut de la fenêtre "Recherche des fichiers locaux". Les fichiers devraient alors passer au vert.

Bien cordialement.
Frédéric

Offline obywan67

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #17 on: March 10, 2024, 18:41:41 »
J'aurais besoin de voir la copie d'écran demandée plus haut svp.

Offline obywan67

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #18 on: March 10, 2024, 18:44:49 »
Autre question svp: les 216 fichiers ne sont manifestement pas dans le répertoire "/home/obywan/Documents/Disque_E/Genealogie".

Où sont-ils sur votre disque svp ? Ancestris les laisse où ils sont et ne les recopie pas de son coté. Si vous ajoutez les noms des fichiers dans Ancestris et ensuite les déplacez, Ancestris ne les retrouvera plus.
Donc si vous avez le nom du répertoire où ils se trouvent, il suffit de le remettre en haut de la fenêtre "Recherche des fichiers locaux". Les fichiers devraient alors passer au vert.

Bien cordialement.
Frédéric

Les 216 fichiers sont manifestement dans le répertoire "/home/obywan/Documents/Disque_E/Genealogie", oui ils y sont bien.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #19 on: March 10, 2024, 18:52:09 »
La capture d'écran que vous venez d'ajouter, que j'avais déjà, n'est pas celle que je vous ai montrée.... Regardez bien: quand vous ouvrez le gestionnaire des médias, c'est la partie du bas. Je ne parle pas des préférences.

Concernant les fichiers, s'ils sont bien dans le répertoire en question, Ancestris devrait pouvoir vous les montrer. Par exemple, si vous allez dans l'éditeur Gedcom, et sélectionnez un média correspondant, est que vous voyez l'image s'afficher en dessous ? (exemple, avec le fichier qui s'appelle "Malay - Naissance CHICOUARD Marie Anna 13 11 1865.jpg".

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #20 on: March 10, 2024, 18:53:57 »
Autre question svp, c'est quoi le Disque_E ? est-ce un disque local ou distant ?

Offline obywan67

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #21 on: March 10, 2024, 22:18:41 »
Autre question svp, c'est quoi le Disque_E ? est-ce un disque local ou distant ?

C'est un répertoire LOCAL qui vient d'une ancienne config...

Offline obywan67

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #22 on: March 10, 2024, 22:25:30 »
La capture d'écran que vous venez d'ajouter, que j'avais déjà, n'est pas celle que je vous ai montrée.... Regardez bien: quand vous ouvrez le gestionnaire des médias, c'est la partie du bas. Je ne parle pas des préférences.

Concernant les fichiers, s'ils sont bien dans le répertoire en question, Ancestris devrait pouvoir vous les montrer. Par exemple, si vous allez dans l'éditeur Gedcom, et sélectionnez un média correspondant, est que vous voyez l'image s'afficher en dessous ? (exemple, avec le fichier qui s'appelle "Malay - Naissance CHICOUARD Marie Anna 13 11 1865.jpg".

Oui j'avais bien compris, je vous ai déjà répondu. Ancestris à un comportement très étrange, regardez bien les copie d'écran que je vous ai joint, alors oui je peux reprendre tous les fichiers un par un, j'arriverais à retrouvé mes fichiers mais bon 229 fichiers à la main...

Donc comme je l'ai indiqué plus haut j'ai repris une sauvegarde datant du 6/03, je vais devoir reprendre mon travail depuis cette date mais ce sera moins laborieux que 229 fiches... Mais dans dans cette sauvegarde j'ai quand même 4 fichiers qui souffrent des mêmes symptômes ! Je vous tient au jus pour la suite.

Merci de m'avoir apporter votre aide, bonne soirée.

Eric

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Fichiers renomés ????????
« Reply #23 on: March 10, 2024, 23:01:45 »
Bonsoir Eric,
Je pense qu'il y a bien plus simple que de reprendre les fichiers 1 par 1. Si tous les fichiers sont dans le même répertoire physiquement sur votre disque local, il suffit d'une seule manip pour qu'Ancestris les retrouve. Mais bon, comme vous voudrez.
La capture que je demandais, c'est pour avoir l'information sur la question suivante: quand vous ouvrez le gestionnaire des médias, dans la première fenêtre, que voyez vous ? Les captures que vous m'avez envoyées ne correspondent pas à ça.
Bien cordialement,
Frédéric