Author Topic: Novice intérêt suite salon Primevères  (Read 1676 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jldemeure@wanadoo.fr

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Novice intérêt suite salon Primevères
« on: March 05, 2024, 10:23:43 »
Bonjour,
Ce weekend, j'ai pu rencontrer avec plaisir Yannick sur le stand du salon Primevères de LYON.
Jusqu'à ce jour j'ai collecté quelques informations sur papier et fiches des personnes composant mon arbre généalogique.

Grâce à sa motivation et ses explication, j'ai réussi à installer la version 12 ainsi que JAVA 8, version 401 qui m'a été recommandé.
J'ai parcouru les différentes information du site puis j'ai voulu créer ma généalogie, mais un message me dit que cela a échoué.
Je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai 68 ans et j'habite SAINT PRIEST 69800 dans le Rhône.
Mon idée était la suivante:
Serait 'il possible de rencontrer une personne pour me mettre sur les rails. Cela pourrait se faire lors d'un prochain événement ou je suis prêt à me déplacer.
Merci à toutes l'équipe.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Novice intérêt suite salon Primevères
« Reply #1 on: March 05, 2024, 10:30:26 »
Il n'y a pas besoin d'être un "pro" de l'informatique pour faire fonctionner Ancestris.

Est-ce que vous avez pu ouvrir une généalogie d'essai comme les Kennedy ou les Bourbons ?

Avez-vous un peu plus de détails à donner sur l'erreur d'enregistrement que "ça a échoué" ?

Zurga

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Novice intérêt suite salon Primevères
« Reply #2 on: March 05, 2024, 12:26:27 »
Bonjour,

Je devrait être présent aux JDLL les 25-26/5/2024 à l'ENS Lettres/Descartes 19 allée de Fontenay 69007 Lyon c'est vers Gerland. Surveillez le forum sur ce point car ce n'est pas encore très sûr, j'annoncerais quand cela sera certain.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline jldemeure@wanadoo.fr

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Novice intérêt suite salon Primevères
« Reply #3 on: March 07, 2024, 10:55:33 »
Bonjour,
Merci à Zurga et Yannig pour leurs informations.
En retournant plusieurs fois sur le site Ancestris, celui-ci m'a proposait une mise à jour en 9 points.
La mise à jour à débloquer le logiciel et ce matin j'ai pu saisir mes renseignements et ceux de mes parents. (Un bon début pour moi)
Si une personne sur la région lyonnaise et disposée à m'aider dans mes débuts, d'avance MERCI. Je peux me déplacer facilement.
Je travaille sur PC Androïde.
A bientôt, Cordialement Jean Luc