Author Topic: Gérer plusieurs familles  (Read 1655 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pierrec19

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Gérer plusieurs familles
« on: March 04, 2024, 10:16:46 »
Bonjour,
en commençant mes recherches généalogiques, j'ai commencé par rentrer tous les individus que j'ai trouvés, ce qui fait sens pour des patronymes rares.
Du côté de mon père, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait que 2 familles en France portant ce nom (et une 3ème éteinte).
Pour les identifier immédiatement, j'ai préfixé l'ID des individus de la famille à laquelle je ne suis pas lié.
Mais est-ce la meilleure option, ou vaut-il mieux exporter cette famille dans un autre fichier ?
Il me reste 3 individus décédés après 1970 qui sont forcément d'un côté ou de l'autre, mais que je n'ai pas encore pu relier.
Du côté maternel, j'ai aussi une autre famille qui porte le même nom, mais là je suis absolument sûr qu'ils sont liés (même commune, voire même village), mais je n'ai pas encore identifié l'ancêtre commun (probablement autour de 1700).

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Gérer plusieurs familles
« Reply #1 on: March 04, 2024, 20:41:44 »
Pas sur de bien comprendre le concept de "meilleure option".
Vous faites comme vous avez envie, c'est vous qui voyez si vous préférez avoir des fichiers séparés ou si vous voulez tout conserver dans le même fichier.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de séparer les choses ni même de "marquer" dans l'ID la branche.
Au pire, si je veux marquer j'utiliserais le module de marquage (https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/marquer-les-individus-sp%C3%A9ciaux ) avec un tag personnel.

Zurga