Author Topic: migration du dossier media  (Read 1784 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jackicks

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
migration du dossier media
« on: February 28, 2024, 10:40:16 »
Bonjour, je viens de passer à Ancestris 12 depuis Legacy 9.
Mes fichiers media sont sur mon disque dur PC et j'aimerai pouvoir travailler en réseau avec Ancestris : PC et Mac.

Pour ce faire, je souhaite déplacer mon dossier media de mon disque dur vers soit google drive ou drive de Microsoft, voire d'utiliser un disque dur amovible.

Je pensais copier le répertoire vers le disque cloud ou amovible et ensuite d'indiquer à Ancestris où se trouve le répertoire déplacé. Est-ce faisable ou est-il préférable d'utiliser une autre méthode. Je crains de perdre tous liens présents dans Ancestris.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
J

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: migration du dossier media
« Reply #1 on: February 28, 2024, 14:19:17 »
Comme dit il y a 3 ans : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3510.msg9450#msg9450
Ancestris lit les données du fichier GEDCOM.
S'il voit un chemin sur le disque, il essaye de lire le fichier qui se trouve à cet endroit.
Du coup, si vous déplacez les fichiers sans changer les chemins, on perd l'affichage.

La solution la plus efficace dans votre façon de vouloir procéder est de créer un sous-répertoire là où se trouve votre GEDCOM.
Vous y mettez les médias.
Cela fait, vous avez un répertoire dans lequel vous avez votre fichier GEDCOM avec un répertoire média qui contient tous vos médias.
Vous utilisez le gestionnaire de média (Menu "Fichier"=>"Gérer les médias") pour transformer tous vos chemins en relatif.
Vous pouvez alors prendre tout ce beau monde et le placer sur un disque partagé ou une clé USB.
Ancestris lira des chemins relatifs et saura toujours afficher les médias que ce soit sur un PC ou un Mac ou un ordinateur Linux.

Zurga

Offline Jackicks

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: migration du dossier media
« Reply #2 on: February 28, 2024, 17:02:54 »
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais tenter cela.
Cordialement.
J