Author Topic: Problème installation Java Adoptium  (Read 2184 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Patrice33740

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 80
    • View Profile
Problème installation Java Adoptium
« on: February 09, 2024, 11:41:03 »
Bonjour,

Je viens d'installer le jdk-21.0.2+13 Adoptuim Temurin™ pour Windows x64, après avoir désintallé le jre d'Oracle.
J'ai effectué une installation complète, y compris le module Clef de registre JavaSoft (Oracle).

Lorsque je lance Ancestris la fenêtre apparait puis se ferme, le programme ne démarrae pas avec ancestris.conf initial :
Code: [Select]
###properties written ancestris
default_mac_userdir="${HOME}/Library/Application Support/${APPNAME}/trunk"
default_userdir="${HOME}/.${APPNAME}/trunk"
default_options="-J-Xmx2g --laf javax.swing.plaf.nimbus.NimbusLookAndFeel --branding ancestris -J-Xms96m"

J'ai ajouté la ligne suivante :
Code: [Select]
jdkhome="C:\Program Files\Eclipse Adoptium\jdk-21.0.2.13-hotspot\bin"

Et là, j'ai le message "Cannot locate java installation ..."

J'ai remplace le jdk 21 par le jdk 17, mais c'est pareil.

Patrice
« Last Edit: February 09, 2024, 13:17:44 by Patrice33740 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Problème installation Java Adoptium
« Reply #1 on: February 09, 2024, 13:45:43 »
Enlevez le "bin" à la fin du chemin.

Si vous trouvez ensuite que l'application mange les ressources, passez plutôt au Java 17.

Ajoutons que l'application ne va pas se lancer car il manque les ouvertures de modules.
La ligne "default_options" devrait être :
default_options="--branding ancestris -J-Xms96m -J-Xmx2g --laf javax.swing.plaf.nimbus.NimbusLookAndFeel -J-XX:+IgnoreUnrecognizedVMOptions -J-XX:+UseStringDeduplication -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true -J-Dsun.zip.disableMemoryMapping=true -J--add-opens=java.base/java.net=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.base/java.lang.ref=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.base/java.lang=ALL-UNNAMED  -J--add-opens=java.base/java.util=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.base/sun.reflect.annotation=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.prefs/java.util.prefs=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.management/sun.management=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing.text=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing.plaf.synth=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing.plaf.basic=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/java.awt=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/java.awt.event=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/java.awt.peer=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/com.sun.beans.editors=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/sun.swing=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/sun.awt=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/sun.awt.im=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/sun.awt.X11=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/sun.awt.shell=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/com.sun.java.swing.plaf.gtk=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/com.sun.java.swing.plaf.motif=ALL-UNNAMED"


Zurga

Offline Patrice33740

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 80
    • View Profile
Re: Problème installation Java Adoptium
« Reply #2 on: February 09, 2024, 15:54:08 »
Merci pour cette réponse rapide.

En attendant, j'ai remis le JRE d'oracle.

J'avais essayé sans le bin, mais aussi sans toutes les options : wouah, ça ne s'invente pas !

J'essayerais lundi avec le 17

Cordialement

Patrice

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Problème installation Java Adoptium
« Reply #3 on: February 09, 2024, 16:05:48 »
En fait, les options sont dans le fichier par défaut livré avec l'application.
Mais quand on a déjà lancé l'application dans une version antérieure, il reste le fichier dans le répertoire utilisateur.
Deux options :
- Rajouter la ligne complète
- Supprimer le fichier pour prendre celui par défaut dans le répertoire d'installation.

Zurga