Author Topic: fenêtre Cygnus  (Read 3604 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
fenêtre Cygnus
« on: December 13, 2023, 07:58:43 »
Bonjour,
Lorsqu'on on ouvre la table des entités, la fenêtre Cygnus remonte et cache les entités, mais on ne peut pas naviguer dans ces entités même en prenant la poignée. Il faut fermer la table des entités. Sur la version 11 il n'y avait pas ce fait.
Merci
















cygnus

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: fenêtre Cygnus
« Reply #1 on: December 13, 2023, 08:06:53 »
J'aurais tendance à dire, cela dépend comment sous organisez vos fenêtres.

Avec cette présentation, je n'ai pas de soucis d'affichage.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re : fenêtre Cygnus
« Reply #2 on: December 13, 2023, 16:25:50 »
C'est bien comme ça que ça se présente sous la version 11. Pour ma question, je pense que c'est la fenêtre de la table des entités qui tient tout la largeur de l'écran. Mais je ne trouve pas pour la ramener au niveau de la fenêtre Cygnus et qu'elle ne bouge plus. Merci

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : fenêtre Cygnus
« Reply #3 on: December 13, 2023, 16:47:59 »
Bonsoir,

Vous avez essayer par un glisser déposer ? Puis ensuite vous sauvegardez par "options" puis "conserver la position des fenêtres" afin que ça reste toujours comme souhaité.

Rémi

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re : fenêtre Cygnus
« Reply #4 on: December 13, 2023, 16:55:08 »
Bonsoir,
en cliquant sur un bord j'ai la double flèche, mais c'est tout l'ensemble qui bouge, sinon je ne saisis pas le glisser déposer. Merci
J'ajoute que dans la documentation, groupe de fenêtres, la table des entités tient toute la largeur et que les entités ne sont pas masquées.
« Last Edit: December 13, 2023, 17:01:41 by PR39 »

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : fenêtre Cygnus
« Reply #5 on: December 13, 2023, 17:04:44 »
Cliquez sur l'onglet même de la table des entités, pas sur le bord, puis vous relâchez uniquement arrivé à destination.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : fenêtre Cygnus
« Reply #6 on: December 13, 2023, 17:19:12 »
Vous pouvez cliquer sur les onglets de chaque fenêtre et si vous gardez le bouton enfoncé, vous pouvez déplacer chaque fenêtre pour l'ancrer ailleurs quand vous relâcherez le bouton (concept du glisser/déposer)
Dans votre cas, cliquez sur l'onglet de la fenêtre de la table des entités et remontez vers le haut à gauche, vous devriez voir en surbrillance la zone d'arrivée et il ne vous reste plus qu'à relacher lorsque vous êtes satisfait de la disposition.
Notez que vous pouvez mettre tout le bazar que vous voulez, vous aurez toujours la possibilité dans le menu "Options" => "Conserver la position des fenêtres" d'annuler complètement les réglages et revenir aux paramètres par défaut.
Du coup, n'hésitez pas à tester la configuration qui vous sied le mieux.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re : fenêtre Cygnus
« Reply #7 on: December 13, 2023, 17:29:19 »
OK ça marche, merci à vous deux

Offline Patrice33740

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 80
    • View Profile
Re: fenêtre enregistrement des positions.
« Reply #8 on: December 15, 2023, 13:13:27 »
Bonjour le fil,

L'enregistrement de la position des fenêtres ne se fait pas toujours correctement.

J'avais la fenêtre des entités en bas sur toute la largeur. Lorsque je l'ai déplacée pour la même comme sur l'image jointe, j'ai fait :
1) Options / Conserver la position des fenêtres /  Paramètres pour la généalogie ... en cours / Sauvegarder
puis
2) Options / Conserver la position des fenêtres /  Mes paramètres par défaut ... / Sauvegarder sur le modèle de ....

Mais lorsque j'ai fermé Ancestris et l'ai relancé, les positions enregistrées ne correspondaient plus.
J'ai répété plusieurs fois l'opérartion avec à chaque fois des résultats différents :
- table des entités occupant toute la partie gauche affichée en onglet avec l'arbre.
- table des entités occupant toute la partie gauche non affichée, seul l'onglet arbre apparaît. Lorsqu'on affiche la table c'est comme ci-dessus.
- inversement table des entités affichée et onglet arbre non affiché. Lorsqu'on l'affiche c'est comme ci-dessus.
- ....

Après plusieurs essais, Ancestris a fini parenregistrer la position dérirée et ça continue à fonctionner

Cordialement

Patrice



« Last Edit: December 15, 2023, 13:23:56 by Patrice33740 »