Bienvenue sur ce forum et merci d'essayer Ancestris.
Heredis comme d'autres logiciels sont assez négligents avec la norme GEDCOM. Pour eux ce n'est qu'un outil de transport des informations d'un logiciel à l'autre.
Pour Ancestris et sa philosophie de liberté donnée à l'utilisateur d'aller faire ce qui lui plait avec ses données, la compatibilité à la norme est une composante essentielle qui vous donne la liberté d'utiliser Ancestris ou d'aller voir ailleurs sans rien perdre.
Mais cela implique quelques ajustements et une certaine gymnastique de l'utilisateur qui fait que vous rencontrerez sur ce forum beaucoup d'expressions et de réponses relatives à la façon dont le GEDCOM est fait.
Donc, les erreurs à la conversion ne sont pas tant des erreurs que des façons de faire différentes qui peuvent rendre votre GEDCOM compliqué à lire pour d'autres logiciels.
Jusqu'à présent, personne ne nous avait mentionné un problème d'affichage des anomalies.
Si cela ne s'est pas correctement affiché au moment de la conversion, vous pouvez en retrouver la majorité en passant par le menu "Outils" => "Vérification norme GEDCOM et anomalies"
Vous pouvez éventuellement m'envoyer votre GEDCOM (adresse zurga @ ancestris . org) pour que je regarde ce qui a pu provoquer l'absence d'affichage.
Quelle version d'Ancestris utilisez-vous (v11, v12) ?
Quel est l'OS de votre ordinateur ?
Pour Geonames, vous devez indiquer l'identifiant dans les préférences (Menu "Options => "Préférences", puis "Extensions" et onglet "Geo").
Assurez-vous que vous avez bien activé l'accès de votre compte aux API de Geonames (voyez notre documentation
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/liste-des-lieux#bkmrk-limite-de-geonames-a )
Zurga