Author Topic: liste des lieux  (Read 3519 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
liste des lieux
« on: November 26, 2023, 13:31:23 »
Bonjour,
Je venais d'obtenir un dossier impecable quand j'ai voulu essayer la version 12, je ne sais pas si ça vient des manips, mais par quel artifice mes lieux sont complétement désorganisés, par exemple Pontoise dans le 95 se retrouve au Maroc, d'autres ont leur lieu de naissance, etc qui ne correspondent plus. Faut-il que je retienne tout manuellement. Merci
Dans les anomalies ça ne ressort pas, cependant un département 95 au Maroc ?
« Last Edit: November 26, 2023, 13:37:19 by PR39 »

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: liste des lieux
« Reply #1 on: November 26, 2023, 14:29:13 »
Bonjour,

Bizarre en effet. 

Quand vous dîtes pontoise se retrouve au Maroc, c'est juste sur la carte, ou bien dans les données également ?
C'est-à-dire, est-ce que le lieu est bien indiqué en termes de données ?

Est-ce que vous avez une version précédente du gedcom qui fonctionne ?

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: liste des lieux
« Reply #2 on: November 26, 2023, 14:36:47 »
Bonjour,
Plus de la moitié des lieux sont perturbés dans les données.
Non je n'ai pas de GedCom assez ancien qui fonctionne, par contre j'avais conservé le GedCom de Elie lors de mon import sur Ancestris et au fil des maj j'ai une différence de 14 entités en plus sur Ancestris, est-ce que j'ai un moyen de voir de qui il s'agit, si oui je referai un import de ce gedcom et le compléterai puis j'apporterai la mise aux normes.
Merci

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: liste des lieux
« Reply #3 on: November 26, 2023, 16:24:50 »
J'airetrouvé un ancien gedcom qui date d'un mois, j'ai ouvert et là pas de problème, sauf pour les mises à jour que j'ai faites depuis. Est-il possible de comparer les deux fichiers pour remettre mes maj. Merci

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: liste des lieux
« Reply #4 on: November 26, 2023, 16:39:15 »
A partir du dernier gedcom qui a les lieux mélangés:
- Si vous pouvez me montrer où vous voyez les lieux mélangés cela m'aiderait à comprendre.
- Dans la table des lieux, il y a moyen facilement de les remettre d'aplomb si ce n'est pas trop en vrac.

A partir du gedcom avec les lieux corrects:
- pour les comparer, utiliser le comparateur de gedcom

A mon avis, c'est peut-être plus simple de remettre les lieux en place à partir du dernier si vous avez fait beaucoup de modifications depuis 1 mois.

Il y a eu avoir une fausse manip à un moment donné... Qu'en pensez-vous ?
« Last Edit: November 26, 2023, 16:41:41 by FredericL »

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: liste des lieux
« Reply #5 on: November 26, 2023, 19:24:56 »
En fait autant que je me souvienne il s'agit de maj des lieux (commune, code insee, département, région, pays) qui n'était pas pris en compte sur l'ensemble du dossier. Et peut-être quelques médias à ajouter. A priori toutes mes entités sont présentes et la maj des lieux se passe assez rapidement. Je vais le faire et enregistrer mon Gedcom sur mes disques externes de sauvegardes. Merci