Author Topic: Message important : Augmenter la visibilité d'Ancestris.  (Read 3107 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Vlinders behandel ik altijd voorzichtig.
    • View Profile
    • Motherware
Bonjour à tous,

Désolé pour la longueur, mais veuillez lire la suite s'il vous plaît !!

Je voudrais faire appel ici à tous ceux qui travaillent avec Ancestris, car j'ai besoin de votre aide.
(Ce texte a été traduit par un robot, car je ne parle pas autant de langues)

Tout d'abord, une explication.
Wikipedia n'a pas encore de page Ancestris, mais les nouveaux utilisateurs considéreraient une telle page comme fiable, et le nom Ancestris serait ainsi plus largement diffusé. J'ai donc commencé cette page hier. Dans le projet de la première section, j'ai demandé des commentaires. Il s'avère que cela ne respecte pas les règles de Wikipedia. Bien que j'aie suivi le style d'écriture utilisé par d'autres programmes de généalogie là-bas.
Il faudra des références secondaires, des références à des pages en ligne qui parlent d'Ancestris, mais n'ont AUCUN lien avec lui.
Donc pas Ancestris lui-même, car ce serait de la "publicité" selon les règles de Wikipedia.
Sinon, la page sera supprimée, et nous ne voulons pas cela.

Et c'est aussi le problème. Une grande partie de ce que je trouve sur Internet fait référence à une version très ancienne d'Ancestris, où parfois les critiques proviennent de versions antérieures à la version 10 et n'obtiennent alors qu'une note modérée.

Maintenant, j'essaie d'écrire aux sites pertinents pour les persuader d'écrire une critique de la version 12, afin que je puisse l'utiliser comme lien secondaire pour la page Wikipedia d'Ancestris. Il y a donc plus de chances que la page soit ACCEPTÉE. Il n'y a pas beaucoup d'autres articles utiles sur Ancestris à trouver en ligne.

Deuxièmement, Zurga m'a récemment nommé co-administrateur de la page Facebook d'Ancestris. De la nouvelle, notez bien, car l'ancienne page a été piratée.
Zurga et moi essayons de faire supprimer cette ancienne page, mais malheureusement ce n'est pas si simple. Zurga et moi avons informé Facebook que l'ancienne page avait été piratée. Mais il n'y a plus d'accès à cette page, donc nous espérons que Facebook supprimera l'ancienne page après nos plaintes.
Cette ancienne page n'est certainement plus une publicité pour Ancestris !!

Tout cela m'amène aux questions suivantes pour vous :

Point 1 :
Souhaitez-vous jeter un coup d'œil à la nouvelle page Facebook d'Ancestris ?
J'écris en anglais là-bas, désolé pour ça, mais Facebook traduira automatiquement pour vous.
Le lien est :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61560536917021
Vous pouvez reconnaître cette nouvelle page correcte par la photo de couverture avec le fond du papier écrit à la main, comme visible sur le site Web officiel d'Ancestris lui-même, avec le logo d'Ancestris en haut.
Si possible, aimez et suivez la nouvelle page afin que nous puissions construire un suivi de suiveurs et de "likers" à nouveau. (les suiveurs et "likers" de l'ancienne page sont/vont être perdus)
Faites-moi savoir ci-dessous ce que vous aimeriez encore voir là-bas.
Pour l'instant, j'ai épinglé 3 messages importants pour qu'ils soient toujours visibles en haut de la page.

Point 2 :
L'ancienne page Facebook, le lien est :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100057216649347
L'ancienne page a comme photo de couverture un fond blanc, avec SEULEMENT LE LOGO D'ANCESTRIS !!!! Donc sans le fond en papier.

Si vous avez déjà aimé ou suivi l'ancienne page, pourriez-vous s'il vous plaît désactiver le like et vous désabonner de la page. (l'ancienne page a actuellement 93 likes et 119 followers) Moins il en restera, mieux ce sera !

Point 3 :
Critiques !
Des sites d'examen fiables et bien connus pourraient également être utilisés comme liens secondaires pour cette page Wikipedia. Mais bien sûr, Ancestris devrait de préférence bien en sortir.

Point 4 :
Articles en ligne.
Les pages indépendantes avec des articles sur Ancestris sont également importantes. Si vous êtes membre d'un groupe de généalogie avec un site Web, veuillez demander s'ils peuvent y consacrer un article (court). Et postez le lien ci-dessous.

J'ai trouvé plusieurs pages sur Ancestris, mais je ne mentionne que celles où vous pouvez laisser une critique. Peut-être une idée ?? :)
Connaissez-vous une page d'évaluation qui ne figure pas dans cette liste, donnez le lien en message privé, de préférence pas ci-dessous. Alors je modifierai ce message pour que tous les liens restent ensemble et ne soient pas répartis sur des messages séparés.

https://ancestris.software.informer.com/votes/
https://sourceforge.net/projects/ancestris/reviews/ (Il s'agit d'une version très ancienne, mais dans le commentaire, vous pouvez indiquer quelle version vous avez examinée.)
https://www.saashub.com/ancestris-alternatives
https://www.sitejabber.com/categories/genealogy (aucune critique d'Ancestris encore)
https://ancestris.en.softonic.com/ (pas encore d'Ancestris !!)

Malheureusement, le site Web GenSoftReview n'existe plus.

Merci d'avance pour la lecture de ce long message.
Peut-être pouvons-nous ensemble donner un coup de pouce à Ancestris.

Cordialement,
Tineke

Online yannig

• VIP
  • Hero Member
  • *
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Message important : Augmenter la visibilité d'Ancestris.
« Reply #1 on: June 14, 2024, 18:58:00 »
Bonsoir Tineke,

Les pages wikipedia en et fr ont été supprimées voici 2 ans pour en et voici 4 mois pour fr. On ne se battra pas pour les restaurer, si tu veux te lancer dans cette aventure je laisse la main; je peux fournir une copie pdf de la page avant qu'elle ne soit saccagée puis supprimée.
Les autres logiciels de généalogie sont sur la sellette dans la version fr. Même la Revue Française de Généalogie est sur la sellette donc s'en servir comme source secondaire est hasardeux. Pourtant l'article du numéro 271 est bien une source indépendante d'Ancestris https://www.rfgenealogie.com/dossiers/ancestris-mode-d-emploi (réservé aux abonnés) disponible sur le site d'Ancestris ici https://docs.ancestris.org/books/communication/page/parutions (cliquer sur la première page de l'article pour accéder à la totalité en pdf)

Je vais tester tes liens pour voir si c'est en français car je ne pratique pas les autres langues.

Amitiés
« Last Edit: June 14, 2024, 19:07:03 by yannig »
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Java 21
Ancestris 13

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #2 on: June 14, 2024, 19:27:13 »
Bonjour Yannick,

J'ai remarqué que certaines pages avaient été supprimées et je me demandais pourquoi et ce qu'elles contenaient.
Je suis donc très intéressée par le contenu si tu l'as encore.

Je suis prête à tenter ma chance. Je ne supporte pas (c'est comme ça que je suis) que par exemple Gramps y soit mentionné et pas nous.
J'ai encore des comptes à régler avec quelqu'un de Gramps (comme on dit aux Pays-Bas), car cette personne critique Ancestris partout dans notre pays.
Donc si je réussis à faire figurer la page sur Wikipedia, ce serait vraiment génial.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je laisse la main", c'est sûrement une expression française mais je n'ai aucune idée. Peut-être que tu me laisses le champ libre ?

Qu'est-ce que "l'article du numéro 271" ? Je vois qu'il y a le PDF derrière, mais comme tu l'as dit, il est réservé aux membres. Je ne pourrai probablement pas l'utiliser.

Maintenant que je sais que c'était toi qui avais créé les pages Wikipedia supprimées, je vais rester en contact.
Deux avis valent mieux qu'un, n'est-ce pas ? (encore une expression néerlandaise)

Bien amicalement,
Tineke

-
« Last Edit: June 14, 2024, 19:29:18 by mother10 »

Online Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 14, 2024, 21:41:50 »
L'article est visible sur le deuxième lien donné par Yannick.

"Laisser la main" signifie I'll leave you in charge

Personnellement, je ne vais pas me battre pour savoir quel est le meilleur logiciel.
Chacun y voit son intérêt et cela me va bien comme cela.
Les gens qui utilisent Ancestris le font parce qu'ils l'aiment et cela me va bien.

Zurga

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #4 on: June 15, 2024, 08:36:00 »
Salut Zurga,

(y compris des expressions néerlandaises) :) :)

Tu as en partie raison, normalement je laisse ce genre de choses passer.
Mais Frédéric m'a demandé de tenter de faire connaître Ancestris aux Pays-Bas.
Et cette personne s'efforce constamment de saper cet effort. Cela **"me brosser terriblement contre les cheveux"** ("cela me met très en colère")  >:(, et il vaut mieux ne jamais faire cela, car alors je me mets vraiment en colère. (pour le dire gentiment)  ;)

Avec ses remarques, il enlève aux autres Néerlandais la chance de décider eux-mêmes s'ils vont trouver Ancestris un bon programme ou non. Partout où quelqu'un pose une question sur Ancestris, **"il saute dessus"**  :( ("il répond immédiatement") avec ses commentaires dénigrants.
C'est comme s'il avait fait de sa mission de **"enfoncer Ancestris dans le sol"** ("détruire Ancestris"). >:(

**"Et je ne l'encaisse pas du tout!!!"** ("Et je ne le tolère pas!!!")  ;D ;D ;D

D'où ma réaction.

Bien amicalement,
Tineke

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #5 on: June 15, 2024, 08:46:00 »
 ;D ;D ;D

MERCI !!!

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: June 15, 2024, 10:12:58 »
Bonjour j'ai indiqué sur le page facebook de la boîte  à  outils pour tous, les nouveautés concernant Ancestris ainsi que l'adresse de la nouvelle page facebook.
Bonne journée

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #7 on: June 15, 2024, 10:26:46 »
Bonjour menezarvel,

Je ne comprends pas exactement quelle page Facebook. Mais c'est peut-être parce que je n'y ai pas accès ?

Sur la page Ancestris, je vois 1 personne dans les likes avec un nom et une page, mais je n'ai aucune idée de qui c'est.
La page semble privée. Les autres likes et followers sont sans noms.

merci,
Tineke

Offline menezarvel

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: June 15, 2024, 12:13:06 »
Il faut demander à  rejoindre le groupe et après acceptation des modérateurs vous pouvez avoir accès à cette page.
goedendag

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #9 on: June 15, 2024, 12:16:44 »
merci, mais je ne sais pas le url?

Online Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #11 on: June 15, 2024, 13:22:56 »
merci

Offline fc_glass

• VIP
  • Jr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: June 16, 2024, 08:43:43 »
Bonjour,
Rappelons aussi l'existence de la page Ancestris sur Geneawiki (dernière mise à jour le 8 juin)
https://fr.geneawiki.com/wiki/Ancestris

Il existe également une page en allemand sur ce site, qu'il conviendrait de mettre à jour (notamment pour les versions en cours).
https://wiki.genealogy.net/Ancestris

Cordialement