Author Topic: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus  (Read 3434 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« on: November 22, 2023, 20:55:11 »
Bonsoir,
J'ai fait une sélection avec "Recherche Avancée" (15164 individus), je veux exporter cette sélection pour mettre à jour Geneanet avec les critères que j'utilisais habituellement mais cela ne fonctionne plus (le dernier export que j'ai généré avec succès date du 6 Octobre 2023).
Il y a bien création dans le répertoire d'un fichier "ancestris2407561766619900802.ged" de 0Ko mais la moulinette ne s’arrête pas de tourner. Il semble n'y avoir aucune progression.
Quand je force l'arrêt. j'ai le message : "Vous avec modifier le fichier "que je veux créer.ged" sans le sauvegarder, voulez-vous le faire maintenant ?" si je réponds OUI j'ai le message "........... copie identique ou copie partielle".
Je n'ai jamais eu ce comportement avant.
si j'utilise l'option "Enregistrer sous" j'ai le même comportement.
Dans les options j'ai passé la taille mémoire à 4 Go.
Merci pour votre aide.
Jean Claude PASCAL

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #1 on: November 22, 2023, 21:15:58 »
Il doit y avoir un truc bizarre dans votre fichier puisque vous n'arrivez pas à enregistrer le fichier.
Est-ce que vous avez un sens interdit ne bas à droite ?

Sinon, pourriez-vous m'envoyer votre fichier à zurga @ ancestris . org ?

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #2 on: November 22, 2023, 22:03:54 »
Je vous ai envoyé mon fichier .ged . Il est gros si il ne passe pas j'utiliserai WeTransfert
Ce qui m'intrigue aussi c'est que la barre de progression en bas à droite de la fenètre a disparu, seule la moulinette tourne.

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #3 on: November 22, 2023, 22:48:46 »
Précision :
Si je fais un export geneanet sans recherche avancée préalable . La génération du fichier se fait correctement.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #4 on: November 22, 2023, 23:24:13 »
J'ai bien reçu votre fichier.

Vous tenez absolument à rester en 5.5 ?
Il y a quelques évolutions en 5.5.1 qui sont assez confortables comme le tag FACT.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #5 on: November 22, 2023, 23:51:44 »
Après tests, ce n'est pas planté c'est juste excessivement long.

Utilisez le filtre sur les entités qui incluent un tag dans la fenêtre de choix plutôt que de passer par la recherche avancée.
Visiblement, la façon dont on recherche les entités liées à partir de la recherche est contre performante.
Pour 47 entités, cela m'a pris plus d'une minute, alors pour 15 000 entités, c'est quasiment infini.

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #6 on: November 23, 2023, 09:58:45 »
Je fais les mises à jour régulièrement, je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas passé en 5.5.1.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond le 5.5.1 dont vous parler ma version actuelle d'Ancestris est :

Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  1.8.0_391-b13 - C:\Program Files\Java\jre-1.8
Système :  Windows 10 - 10.0 - jcvpa
Répertoire utilisateur :  C:\Users\jcvpa\.ancestris\trunk

J'ai effectivement vu dans le header du fichier .GED qu'il y avait un 5.5. Je suppose que c'est la version GEDCOM. Comment fait-on pour passer à 5.5.1 ?

Il y a quand même du avoir une évolution (dans le mauvais sens !) car il y a un mois, avec 12 000 entités cela passait sans problème.
Merci pour votre aide. Je vais mettre à jour et essayer votre recommandation.
Cordialement,
@+
JCVP

P.S. : OK Trouvé dans le menu "Fichier/Convertir le format Gedcom". Je suis passé en 5.5.1 mais toutes mes étiquettes ASSOS sont déclarées invalide. C'est grave Docteur ?
« Last Edit: November 23, 2023, 11:06:44 by jcvp »

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #7 on: November 23, 2023, 11:36:06 »
Epilogue :

En fait pour mon problème, je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas besoin de passer par la "Recherche avancée" pour extraire mes cousinages. Comme il son déjà marqués avec _COUSINAGE dans le menu "Export/Filter par Entitée" il suffit de cocher "N'inclure que les individus avec l'étiquette suivante" et dans "Etiquette" mettre _COUSINAGE. et le fichier est généré correctement et rapidement.

Ancestris est un merveilleux logiciel plein de ressources encore faut'ils les découvrir !
Merci encore et @+
JCVP

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #8 on: November 23, 2023, 14:50:02 »
Dans mon analyse actuelle, vos sources et dépôts tirent toutes les entités à chaque passage ce qui rallonge énormément le temps de traitement.
Mais on étudie la question de ce qui produit ce ralentissement énormissime.
C'est quelque part anormal qu'on aille vite sur l’enregistrement sous et pas avec la recherche avancée.

Pour la version du GEDCOM en 5.5.1, normalement, on migre automatiquement les ASSO.
Par contre, on ne supprime pas le "TYPE" qui existait avant.
Ce sont ces types qui ne sont plus admis en 5.5.1 qu'il faudrait supprimer.
Cela n’empêche pas les associations d'être correctement définies et de pouvoir utiliser sans difficulté le logiciel.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Export vers un fichier geneanet ne fonctionne plus
« Reply #9 on: January 09, 2024, 06:26:46 »
Désolé pour le retard de traitement, Frédéric vient de trouver une optimisation qui devrait vous changer la vie avec la version 12.

Zurga