@Zurga :
J'ai parlé trop vite hier, le problème n'est pas réglé et semble en fait plus profond. Et même uiScale n'y changera probablement rien, on arrivera, par exemple, toujours à mettre assez de texte dans une note pour repousser les boutons assez bas. Je vais tenter d'expliquer avec un cas concret, mais on peut produire la même chose de plusieurs manières.
Le redimensionnement des "parties" semble ne pas se faire correctement.
L'affichage était bon, rien ne "'débordait". En là par exemple ici, en arrivant sur la zone Mariage :
On constate le même type de décalage que ce qu'il y avait avant.
En revenant sur la partie générale, maintenant, on constate le même décalage qui n'était pas là juste avant :
sans rien toucher, juste attendre quelques secondes, la fenêtre se réajuste parfois d'elle-même
.
et tout apparaît correctement.
Parfois le réajustement se fait tout seul, parfois non. On peut parfois "forcer" le réajustement en éditant l'un des champs (donc apparition des boutons Ok & Annuler). Au moment où l'on valide ou annule avec les boutons, le réajustement se fait.
L'ascenseur qui devrait apparaître quand il y a trop d'élément a afficher ne s'affiche pas systématiquement. J'ai eu un cas où l'on voyait juste le haut d'un champ "Notes" sans qu'il n'y ait d'ascenseur. Il est également impossible de faire l'ajustement sois même en bougeant les barres horizontales (encadré en rouge ci-dessous). Aucune des barres horizontales ce genre ne peuvent être bougée. Par contre, pas de soucis avec les verticales (encadrée en vert ci-dessous), elles peuvent être manipulées
Le problème n'est pas trop bloquant, on peut toujours s'en sortir ... Mais ces comportements ne me semblent pas normaux.