Author Topic: correspondances généalogie  (Read 3415 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
correspondances généalogie
« on: November 21, 2023, 17:31:01 »
J'ai deux belles-soeurs à qui j'ai créé leurs dossiers (importation du logiciel que j'avais Elie) après mise aux normes du GedCom 5.5.1, je me suis aperçu que bien qu'elles aient beaucoup d'ancêtres en commun il y a un dossier où il en manquent pas mal. J'ai commencé à le compléter manuellement mais ça va être long. quelle possibilité pour rétablir la correspondance ?
J'ai essayé avec la comparaison mais j'avoue n'y rien comprendre, peut-être en copier/coller mais là aussi je plane, les deux dossiers étant ouverts j'ai beau faire des clics droits sur une entité, dans la fenêtre n'apparait pas cette fonction. excusez mon incompétence. Merci



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 930
    • View Profile
Re: correspondances généalogie
« Reply #1 on: November 21, 2023, 17:54:14 »
v12, le glisser/déposer, copier/coller d'une généalogie à l'autre est une fonction de la v12.

En v11, le plus simple est de créer un nouveau fichier à partir de celui qui a les données, pour le coup, vous élaguez pour ne conserver que ce qui sera utile à reporter.
Vous enregistrez puis vous regroupez les généalogies, la nouvelle et celle dans laquelle vous voulez tout avoir.
Il ne vous restera qu'à relier les personnes mariées ou par filiation et le tour sera joué.

Notez que cette méthode est aussi valable en v12, tout dépend du nombre de personnes à reprendre.
Parfois il est plus facile de faire du copier/coller, parfois de faire un nouveau fichier avec "Enregistrer sous" puis "Réunir deux généalogies"

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: correspondances généalogie
« Reply #2 on: November 21, 2023, 18:56:37 »
OK merci