Author Topic: virgule entre les prénoms  (Read 3314 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
virgule entre les prénoms
« on: October 17, 2023, 08:08:10 »
Bonjour,
En saississant une/des entités avec Cygnus peut-on mettre des virgules entre les prénoms. J'ai essayé mais à l'ouverture suivante du dossier elles avaient disparues.
Si oui comment faire pour qu'elles apparaissent dans toutes les entités déjà saisies.
Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: virgule entre les prénoms
« Reply #1 on: October 17, 2023, 08:43:12 »
La réponse est compliquée.
Il y a les partisans de l'affichage systématique des virgules et ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse séparer des prénoms par des virgules.
Typiquement, dans aucun acte que j'ai pu consulter il n'y a de virgules pour séparer les prénoms.
Néanmoins, la norme GEDCOM indique de séparer les termes d'un même tag (dans ce cas les prénoms) par des virgules, mais ne remet pas ces virgules dans le tag NAME.
Pire, en GEDCOM 7, la notion de virgule disparait.

Dans Ancestris à l'heure actuelle, les virgules ne sont jamais affichée dans le tag NAME même si elles sont présentes pour séparer les prénoms dans le tag GIVN.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: virgule entre les prénoms
« Reply #2 on: October 17, 2023, 10:01:28 »
Bonjour,
Bien noté, c'était pour plus de précisions par rapport aux actes vus aux AD, parfois les prénoms sont séparés, d'autres avec un trait d'union (sur les actes de naissance, mariage, etc et suivant la période ancienne ou récente). Donc je reste en l'état et merci.