"Ecuyer" est un titre
C'est tout à fait exact. J'ai tenté des rendus avec le titre affiché sur l'arbre en question mais ils ne m'ont pas satisfait, car il s'insère entre le prénom et le nom de la personne concernée. C'est perturbant. De plus, un titre à rallonge a tendance à trop élargir le cadre.
Exemple avec le nom de famille en dernier:
puis, avec le nom de famille en premier :
J'ai donc préféré un affichage calqué sur ce que font beaucoup d'utilisateurs sur Geneanet, en passant tout dans les professions, quitte à faire une entorse au standard GEDCOM.
La profession devrait être "Militaire".
Je comprends, mais c'est beaucoup trop réducteur. Ce qui m'intéresse dans la généalogie c'est de pouvoir raconter des histoires, raison pour laquelle je donne une importance plus grande à mes arbres imprimés qu'à la "propreté" de ma base GEDCOM.
Pour reprendre l'exemple de François DE GUEROULT, qui est un ancêtre situé à 8 générations de ma grand-mère, je souhaite qu'elle découvre par elle-même via l'arbre que je lui offrirais pour son anniversaire, qu'il était garde-côte à Portbail, ville où elle adorait partir en vacances avec ses filles et son mari. Dans ce cas précis je pourrais choisir de ne mettre que cette fonction dans le champ de profession, même si ce serait dommage d'avoir autant de pertes d'informations sur le format physique vis-à-vis des autres fonctions. Par contre, pour d'autres cas de figure, trancher entre les différentes fonctions à afficher serait un vrai crève-cœur.
il n'y a pas de profession car noble (du fait de l'écuyer) et avoir un métier dérogerait.
Je ne m'y connais pas très bien sur ce sujet, mais il me semble que le statut et les conditions de noblesse variaient selon les coutumes régionales et locales. Certains métiers pouvaient déroger tandis que d'autres non.
On peut néanmoins rajouter une option pour gérer ces cas.
Ce serait génial d'avoir cette possibilité-là dans l'arbre en question.