Author Topic: Note ou photo Confidentielle  (Read 3428 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Note ou photo Confidentielle
« on: October 04, 2023, 18:14:34 »
Bonsoir,
Je souhaiterais indiquer certaines informations, assez confidentielles, pour certains ancêtres (photo de famille, ou éléments rapportés mais ne devant pas être divulgués).
Est-il possible sous Cygnus ou Aries de rendre ces éléments confidentiels et qu'ils ne soient pas transmis sur Geneanet lors des transferts ??
Il me semble, si j'ai bien compris, que cela est possible avec l'éditeur Gedcom, mais je le manipule très mal et les rares fois où je m'y suis risqué, ça a été une vraie catastrophe.
Par avance merci pour vos réponses et vos précieux conseils.
Cordialement

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Note ou photo Confidentielle
« Reply #1 on: October 04, 2023, 18:50:54 »
Bonsoir,

La discussion récente entamée fin août dernier et la réponse de chiffrer les données (et non pas cryptées) répond-elle à votre demande ?

https://forum.ancestris.org/index.php?topic=4456.msg13782#msg13782

Ceci dit, je ne sais pas si elle s'applique sous Ariès ou Cygnus, puisque contrairement à vous j'utilise exclusivement l'éditeur Gedcom.
Les développeurs vous apporteront probablement une réponse adaptée aux éditeurs que vous utilisez.

Rémi

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 932
    • View Profile
Re: Note ou photo Confidentielle
« Reply #2 on: October 04, 2023, 19:12:11 »
Les données exportées vers Geneanet correspondent à ce que vous choisissez dans l'export.
Au moment où vous faites l'export, vous avez une fenêtre identique à "Enregistrer sous" pour choisir ce que vous exportez.
Que ce soit des individus, des familles ou des propriétés que vous ne voulez pas envoyer.
Ne sera envoyé que ce que vous avez choisi et mis dans le fichier GEDCOM ainsi généré.
Les réglages d'exports restent identiques d'un export à l'autre.

Vous pouvez même utiliser Ancestris sur le fichier généré pour vérifier que vous n'avez pas de données privées dedans avant d'envoyer les données à Geneanet.

Le mode de fonctionnement standard est de rajouter le tag "_PRIV" ou "RESN" sur les entités qu'on ne veut pas exporter.
Vous pouvez le faire directement par Cygnus ou Aries avec la case à cocher "Privé", représenté par un cadenas sur Ariès.

Zurga
« Last Edit: October 04, 2023, 19:15:27 by Zurga »

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: Note ou photo Confidentielle
« Reply #3 on: October 05, 2023, 11:16:41 »
Bonjour et un grand merci pour vos réponses
Remi0144, j'avais vu cette discussion d'août dernier et malheureusement cela n'avait rien donné
En revanche, Zurga vient de m'apporter une précision très importante sur les exclusions des transferts possibles
je vais m'y atteler sérieusement car j'ai voulu le faire hier soir dans la précipitation et j'ai perdu un peu plus de 1000 ancêtres sur la route sans compter le blocage de l'accès à mon arbre sur Geneanet.
En copiant directement le fichier Gedcom et en relançant ensuite un transfert sans la moindre exclusion le problème a disparu.
depuis ce matin, j'ai fait un le test suivant : par l'éditeur Aries, j'ai placé un cadenas sur l'événement condamnation ...,
puis j'ai enregistré, après m'être assuré que dans l'éditeur Gedcom il était indiqué " RESN privacy " au dessus de ce Type (désolé si je n'emploie pas la bonne dénomination)
puis j'ai procédé à une exportation en veillant à ajouter Condamnation dans " Exclure les Valeurs contenant " dans l'onglet " Filtrer par Propriétés "
Hélas, l'événement a tout de même été transféré sur Geneanet, y compris en mode d'accès visiteur.
Pourriez-vous m'indiquer à quel niveau, je me suis trompé ?
Par avance un très grand merci
Cordialement

Offline Fred DyVar

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re : Note ou photo Confidentielle
« Reply #4 on: October 05, 2023, 11:27:54 »
Re-Bonjour
et un Giga MERCI
Le fait de vous écrire et de rechercher de nouveau, m'a permis de constater que je n'avais pas respecté les " Majuscules - Minuscules "
J'ai donc modifier la case des exclusions en conséquence et lancé une nouvelle exportation
ça fonctionne parfaitement
Désolé de vous avoir autant dérangé
Très cordialement