Author Topic: réunion de deux généalogies  (Read 3282 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline crispus

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
réunion de deux généalogies
« on: September 19, 2023, 16:02:29 »


les deux généalogies n'ont qu'une personne en commun

dans la généalogie 1: il y a mes ascendants et ceux de mon épouse et ma sœur

la généalogie 2 est la généalogie ascendante de l'époux de ma sœur

le seul lien entre les deux est l'époux de ma sœur

J'ai fusionné les deux mais les ascendants de mon beau-frère n'apparaissent pas dans l'arbre alors que je les trouve  avec la fonction RECHERCHE

Si vous avez une réponse, je suis preneur, merci par avance

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 765
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : réunion de deux généalogies
« Reply #1 on: September 19, 2023, 21:39:56 »
Bonjour,

La réunion de 2 généalogies n'est pas une fusion, seulement la mise dans un même fichier de toutes les données.
Pour que votre beau frère soit reconnu comme tel, il faut l'ajouter en frère de votre épouse en formalisant le lien.
Pour ce faire, par exemple, sélectionnez votre épouse, ajouter lui un frère et sélectionnez votre beau-frère.

Bien cordialement,
Frédéric

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: réunion de deux généalogies
« Reply #2 on: September 20, 2023, 05:21:56 »
Bonjour Frédéric et Crispus,

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je ne comprends pas ta réponse Frédéric.
À aucun moment donné Crispus a précisé que l'époux de sa soeur est le frère de son épouse.

Cripus, vous les voyez avec la fonction Rechercher parce que, comme l'a expliqué Frédéric, la fusion ne fait que mettre toutes les données dans un même fichier. En revanche vous ne les voyez pas dans l'arbre dynamique (je pense que c'est ça que vous demandez) parce qu'il faut reconstruire l'arbre depuis, par exemple, le mari de votre soeur. Vous le rechercher avec la fonction "Rechercher", vous le faites apparaître dans l'arbre dynamique, puis clic double sur lui. L'arbre va se reconstruire autour de cet INDI. C'est à ce moment-là que ses ascendants apparaîtront en visu, mais vous perdrez la visualisation de vos propres ascendants.

Précisons aussi que la fusion, en ne mettant que les données dans un même fichier, il y a lieu de fusionner votre sœur car elle risque d'apparaître deux fois.

Ou alors je n'ai rien compris à la demande initiale.

Personnellement je n'utilise jamais la fonction de fusion, je préfère ressaisir les INDI à ma façon et les sourcer comme il faut en vérifiant toutes les données, car j'ai appris, notamment avec GeneaNet, qu'il y a beaucoup de généalogies erronées, non sourcées de surcroît (pas de débat, propos purement personnel).

Rémi
« Last Edit: September 20, 2023, 05:31:50 by remi0144 »

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 765
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : réunion de deux généalogies
« Reply #3 on: September 20, 2023, 06:38:42 »
Bonjour,

A oui, c'est l'autre sens pour le beau-frère:

Si l'époux de votre soeur (donc ce fameux beau-frère) apparaît deux fois, ce qui n'est pas sûr d'après le premier message, il faut d'abord supprimer celui qui est déjà l'époux de votre soeur, avant de faire ce qui suit.

Pour que votre beau frère soit reconnu comme tel, il faut l'ajouter en mari de votre soeur en formalisant le lien.
Pour ce faire, par exemple, sélectionnez votre soeur, ajouter lui un mari et sélectionnez votre beau-frère.

Si ma compréhension n'est pas la bonne, adapter ce que je viens de dire à l'idée de base: il faut recréer la bonne relation entre 2 individus pour relier les 2 généalogies.

Bien à vous,
Frédéric
« Last Edit: September 20, 2023, 06:45:12 by FredericL »