Bonjour Frédéric et Crispus,
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je ne comprends pas ta réponse Frédéric.
À aucun moment donné Crispus a précisé que l'époux de sa soeur est le frère de son épouse.
Cripus, vous les voyez avec la fonction Rechercher parce que, comme l'a expliqué Frédéric, la fusion ne fait que mettre toutes les données dans un même fichier. En revanche vous ne les voyez pas dans l'arbre dynamique (je pense que c'est ça que vous demandez) parce qu'il faut reconstruire l'arbre depuis, par exemple, le mari de votre soeur. Vous le rechercher avec la fonction "Rechercher", vous le faites apparaître dans l'arbre dynamique, puis clic double sur lui. L'arbre va se reconstruire autour de cet INDI. C'est à ce moment-là que ses ascendants apparaîtront en visu, mais vous perdrez la visualisation de vos propres ascendants.
Précisons aussi que la fusion, en ne mettant que les données dans un même fichier, il y a lieu de fusionner votre sœur car elle risque d'apparaître deux fois.
Ou alors je n'ai rien compris à la demande initiale.
Personnellement je n'utilise jamais la fonction de fusion, je préfère ressaisir les INDI à ma façon et les sourcer comme il faut en vérifiant toutes les données, car j'ai appris, notamment avec GeneaNet, qu'il y a beaucoup de généalogies erronées, non sourcées de surcroît (pas de débat, propos purement personnel).
Rémi