Vous pouvez aussi vous "faire la main" en préparant des tutoriels.
On nous demande souvent ce genre de chose.
Que ce soit des tutos "papiers" ou des tutos vidéos. On sera ravi de les ajouter aux B-A-BA de Jeannot sur le site de la documentation.
Zurga
Alors la documentation du site Ancestris est particulièrement bien construite et complète pour l'utilisation et les fonctionnalités du logiciel.
Ceci dit, je me suis créé un tuto perso résumant les différentes aides demandées à Yannick, et dont vous avez donné votre avis aussi, ainsi que mes différents paramétrages pour l'organisation de ma généalogie. Dit autrement, j'ai rassemblé ce qui m'intéressait au fil de mes lectures pour faire le tuto du débutant.
Il est très orienté éditeur Gedcom (le seul que je connaisse, maîtrise et utilise), mais il reprend les principales étiquettes que j'utilise, avec leur hiérarchie et des exemples, le tout classé en 6 chapitres qui ne sont autres que les 6 entités disponibles.
J'évoque la façon de saisir, entre autres les grands classiques, les cas un peu plus spéciaux : les ADOP, RELA et ASSO, famille gardienne, cas des Pacs, les différents IDNO, et la façon de saisir les SOUR et REPO, domaine dans lequel j'ai tant galéré au début...
Pour la présentation (ergonomie), je suis loin de ce qu'a fait Jeannot sur le site, mais je veux bien le partager si c'est ça que vous attendez, pour relecture, éventuelles corrections et partage.
Je sors du sujet, mais je ne veux pas créer un fil exprès, on déplacera si besoin et sur demande : j'utilise NCHI pour indiquer le nombre d'enfants connus d'un couple sans saisir tous les enfants qui ne sont pas dans mon axe d'ascendance. Je veux faire pareil pour les mariages (NMR), mais je suis obligé de le créer manuellement. Est-il envisageable de le proposer dans la liste lors du clic droit, comme l'est actuellement NCHI ?
Merci et à bientôt,
Rémi