Author Topic: Présence Ancestris dans des salons  (Read 3425 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Présence Ancestris dans des salons
« on: September 06, 2023, 19:37:15 »
Bonsoir à toutes et tous,

Ancestris sera présent au 8° forum généalogique Rhône-Alpes les 14 et 15 octobre prochain à Saint-Laurent de Mure (69) au gymnase intercommunal murois 8 rue André Malraux; le samedi de 10:00 à 18:00 et le dimanche de 10:00 à 17:00

Amitiés
« Last Edit: September 06, 2023, 19:40:38 by yannig »
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 764
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Présence Ancestris dans des salons
« Reply #2 on: September 06, 2023, 20:00:31 »
Rhône-Alpes, ma région natale pendant 20 ans.
Si un jour vous décidez de venir en Pays de la Loire (Nantes, La-Roche-sur-Yon, Angers, Cholet), vous pouvez compter sur moi pour venir donner la main, enfin si vous m'acceptez.
Rémi

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Présence Ancestris dans des salons
« Reply #3 on: September 06, 2023, 22:18:26 »
Bonsoir Rémi,

Fût une époque où cela m'aurait été possible mais plus maintenant. À moins que tu ne nous dégottes un salon sur 3-4 jours.

Tu peux très bien faire acte de présence dans une manifestation proche de chez toi avec ton portable et un écran supplémentaire. Il n'en faut pas plus pour présenter Ancestris, bien sur en ayant sollicité une table et deux chaises pour te poser.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Présence Ancestris dans des salons
« Reply #4 on: September 07, 2023, 05:45:28 »
Bonjour Yannick,

Pour une première, bien que j'ai Ancestris en main désormais, je le ferais accompagné d'un membre du bureau (et c'est l'occasion de se connaître 😉).
J'ai le déplacement facile, j'essaierai de venir sur une prochaine manifestation parisienne, ou à Lyon si ça tombe quand je viens dans la famille (ça tombe jamais en phase).
Pour Pays de la Loire, l'hébergement est assuré à celui qui vient 👌
Bonne journée

Rémi
« Last Edit: September 07, 2023, 05:51:07 by remi0144 »

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Présence Ancestris dans des salons
« Reply #5 on: September 07, 2023, 11:39:26 »
Bonjour Rémi,

Pour les salons c'est dur de dire car cette année je vais en faire 4 différents
Primevère en février 2023 c'est surtout un salon d'alternatives donc très grand public et pas spécialement généalogiste.
JDLL les 1 et 2 avril 2023 public averti de la chose informatique pour l'essentiel mais utile aussi (On a démarré par là)
Drôme le 8/10 2023 je n'ai jamais fait mais apparemment une dizaine de stands. (Nous ne sommes pas bienvenu, on nous prend pour des commerciaux)
SGLB 14-15/10 2023 8ème forum de généalogie de Rhône-Alpes. donc une vingtaine de stands.

J'ai essayé dans les cercles mais rien à faire ils ne se bougent pas pour nous inviter à faire des démos. Ne parlons même pas de défraiements.

Maintenant si tu as une opportunité saisie là. Je comprends que tu veuilles quelqu'un de plus chevronné mais je suis le seul potentiellement disponible à me déplacer. Si tu t'y prends largement en avance l'un de nos deux codeurs peut peut-être se libérer. Il n'y a pas que le logement il y a aussi le trajet à prendre en compte. Je ne me déplace plus comme cela les finances ne suivent plus comme à l'époque où je montais 3 fois par an à Rennes.

Amitiés
« Last Edit: October 03, 2023, 10:34:09 by yannig »
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Présence Ancestris dans des salons
« Reply #6 on: September 07, 2023, 12:08:18 »
Bonjour Yannick,

Je sais que le déplacement est à prendre en compte. Je peux le faire plus facilement, aussi je tâcherais de monter sur Paris si un évènement se profil sur un week-end. Je suis ancien animateur, et je commence à bien maîtriser Ancestris, la grammaire et l'éditeur Gedcom (même si j'ai encore quelques questions sur la grammaire, mais j'en pose beaucoup moins qu'avant ;)), donc cela ne me fait absolument pas peur.
Pas facile pour moi de rendre service à Ancestris (niveau codage, même pas la peine d'y penser). Alors si je peux aider à faire des salons, ou aider dans la saisie, je veux bien le faire.
La suite en MP peut être...
Bien à toi,

Rémi

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Présence Ancestris dans des salons
« Reply #7 on: September 07, 2023, 12:40:37 »
Vous pouvez aussi vous "faire la main" en préparant des tutoriels.
On nous demande souvent ce genre de chose.
Que ce soit des tutos "papiers" ou des tutos vidéos. On sera ravi de les ajouter aux B-A-BA de Jeannot sur le site de la documentation.

Zurga

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Présence Ancestris dans des salons
« Reply #8 on: September 07, 2023, 14:54:06 »
Vous pouvez aussi vous "faire la main" en préparant des tutoriels.
On nous demande souvent ce genre de chose.
Que ce soit des tutos "papiers" ou des tutos vidéos. On sera ravi de les ajouter aux B-A-BA de Jeannot sur le site de la documentation.

Zurga

Alors la documentation du site Ancestris est particulièrement bien construite et complète pour l'utilisation et les fonctionnalités du logiciel.

Ceci dit, je me suis créé un tuto perso résumant les différentes aides demandées à Yannick, et dont vous avez donné votre avis aussi, ainsi que mes différents paramétrages pour l'organisation de ma généalogie. Dit autrement, j'ai rassemblé ce qui m'intéressait au fil de mes lectures pour faire le tuto du débutant.
Il est très orienté éditeur Gedcom (le seul que je connaisse, maîtrise et utilise), mais il reprend les principales étiquettes que j'utilise, avec leur hiérarchie et des exemples, le tout classé en 6 chapitres qui ne sont autres que les 6 entités disponibles.
J'évoque la façon de saisir, entre autres les grands classiques, les cas un peu plus spéciaux : les ADOP, RELA et ASSO, famille gardienne, cas des Pacs, les différents IDNO, et la façon de saisir les SOUR et REPO, domaine dans lequel j'ai tant galéré au début...
Pour la présentation (ergonomie), je suis loin de ce qu'a fait Jeannot sur le site, mais je veux bien le partager si c'est ça que vous attendez, pour relecture, éventuelles corrections et partage.

Je sors du sujet, mais je ne veux pas créer un fil exprès, on déplacera si besoin et sur demande : j'utilise NCHI pour indiquer le nombre d'enfants connus d'un couple sans saisir tous les enfants qui ne sont pas dans mon axe d'ascendance. Je veux faire pareil pour les mariages (NMR), mais je suis obligé de le créer manuellement. Est-il envisageable de le proposer dans la liste lors du clic droit, comme l'est actuellement NCHI ?

Merci et à bientôt,

Rémi
« Last Edit: September 07, 2023, 14:57:17 by remi0144 »