Author Topic: Problème de numérotation  (Read 3228 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Marie-Claude L-B

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Problème de numérotation
« on: September 01, 2023, 11:02:51 »
Bonjour
nouvelle depuis hier, j'ai saisi ma fiche, celle de mes parents et je remonte pour le moment à la 4e génération (n°8 et suivant).
Jusqu'à présent les numéros SOSA s'installent bien : mon grand-père paternel reçoit bien le 4 G3.

Arrivée au numéro 8, je saisis sa fiche, je la marie avec le numéro 9. Ensuite, j'indique la maternité de la 9 vers le 4. Mais aucun numéro SOSA n'apparaît ! J'ai donc fait un clic droit pour "gérer la numérotation" à partir de moi 001. Pourtant la fiche qui devrait être 9 G4 devient 1 G1, mais les autres numéros restent corrects.
Comment paramétrer le logiciel pour que la numérotation SOSA se fasse automatiquement ? Sinon, comment bien gérer manuellement ?

Par ailleurs, quand je clique sur le petit coeur pour le mariage, le logiciel propose le nom de la personne elle-même, comme si elle se mariait toute seule !
En notant le nom du conjoint et en cliquant sur OK, rien ne s'enregistre et quand je reviens sur mon ancêtre, il est toujours marié avec lui-même.

D'avance merci pour m'aider à prendre de bonnes habitudes
Marie-Claude

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : Problème de numérotation
« Reply #1 on: September 01, 2023, 11:13:01 »
Merci d'essayer Ancestris.
La numérotation est un peu compliquée.
Elle se fait automatiquement si vous allez des enfants aux parents, mais dans l'autre sens, cela ne se fait pas tout seul.
Typiquement, vous créez une personne, vous lui donnez un père, vous revenez sur cette personne, vous lui donnez une mère, la numérotation se fera (et les parents seront correctement mariés entre eux).
Mais tel que vous l'avez décrit (marier le père, puis relier la mère à l'enfant), la numérotation ne se fait pas.
Jusqu'à très récemment, il n'y avait aucune numérotation automatique sur Ancestris, il fallait systématiquement passer par le module de numérotation pour obtenir une numérotation, on a un peu amélioré les choses, mais cela reste perfectible.

Donc, dans l'ensemble, ne vous formalisez pas de la numérotation, mais régulièrement, relancez une numérotation totale à partir de la souche que vous souhaitez.

Zurga