Author Topic: ADRR ou PLAC  (Read 3225 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kiadisa

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 347
    • View Profile
ADRR ou PLAC
« on: August 19, 2023, 12:42:33 »
Citation de: Zurga le Aujourd'hui à 06:55:56 dans le sujet : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance

    J'ai pas changé le fonctionnement : ADDR en priorité sur PLAC dans les évènements.
    A noter que la logique du GEDCOM est d'utiliser l'un ou l'autre, mais pas les deux ensembles.

Bonjour Zurga,
 j'ai changé pour quelques individus mais alors lors du transfert sur Geneanet l'adresse passe en note uniquement...
Vu que Geneanet devient de moins en moins crédible vu le nombre de copier/coller sans vérification et sans sources :'( (avis tout à fait personnel) je vais me conformer à la règle et tant pis pour Geneanet.
Mais je tenais à le signaler

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: ADRR ou PLAC
« Reply #1 on: August 19, 2023, 14:46:14 »
Attention :
Pour le rapport de lignée narrative, le ADDR prend le pas sur le PLAC, c'est comme cela qu'il a été codé en 2005.
Il n'y a aucune priorité donnée dans le GEDCOM, même si en lisant, on sent bien la volonté de faire des données structurées à la place de champs moins formatés.

Quand à Geneanet, depuis que je publie mon arbre dessus, j'ai toujours vu autant de connerie, pareil sur les autres sites.
C'est en publiant des choses justes qu'on pourra faire changer les choses, pas en les supprimant.

Zurga

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: ADRR ou PLAC
« Reply #2 on: August 21, 2023, 20:12:27 »
Bonjour,

J'utilise les deux
PLAC pour les lieux (Ville, code INSEE, Département, Pays)
ADDR pour l'adresse dans la commune
Je n'utilise pas les sous tag de adresse (CITY, POST, STAE, CTRY)
0 INDI
 1 CENS
  2 PLAC
  2 ADDR
Et tout se passe bien sur Geneanet. Pour un recesement par exemple le résulat sur Geneanet est
Recensement - Senlis-le-Sec,80733,Somme,France
Adresse: 28 rue Neuve

Amicalement
Jeannot



Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: ADRR ou PLAC
« Reply #3 on: August 22, 2023, 11:32:18 »
Bonjour,

J'utilise les deux
PLAC pour les lieux (Ville, code INSEE, Département, Pays)
ADDR pour l'adresse dans la commune
Je n'utilise pas les sous tag de adresse (CITY, POST, STAE, CTRY)
0 INDI
 1 CENS
  2 PLAC
  2 ADDR
Et tout se passe bien sur Geneanet. Pour un recensement par exemple le résultat sur Geneanet est
Recensement - Senlis-le-Sec,80733,Somme,France
Adresse: 28 rue Neuve

Amicalement
Jeannot

Bonjour,

En rajoutant un item dans le PLAC cela devrait bien le faire aussi et on utilise un seul tag. Moi c'est ce que je fais voici mon tag PLAC
Lieu-dit (qui peut contenir une adresse en ville), Paroisse, Commune, INSEE, POSTAL, Département, Province, Région, Pays
On respecte l'odre de taille des juridiction du plus petit au plus grand à de rares exceptions près au niveau département/province.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12