Author Topic: comment enregistrer en pdf  (Read 3229 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline JML

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
comment enregistrer en pdf
« on: August 15, 2023, 20:39:40 »
bonjour je débute sur Ancestris, je voudrais enregistrer mon arbre dynamique sous format pdf en vue de l'imprimer ; comment procéder ?

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 932
    • View Profile
Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #1 on: August 15, 2023, 21:31:33 »
Tout dépend du rapport que vous prenez, certains proposent directement le pdf.
Sinon, la plupart des ordinateurs peuvent vous proposer une impression vers le pdf.
Vous choisissez comme imprimante une impression pdf.

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #2 on: August 15, 2023, 22:01:36 »
Bonsoir JML,

En complément des conseils de Zurga, avez-vous essayé le petit appareil photo dans la barre des tâches de la vue Arbre dynamique ?

Voyez la pièce ici jointe.

Sortie dans le format image png.

Ne reste plus qu'à copier la vue, par exemple, dans Libre office-Writer et d'en l'exporter le résultat dans un fichier au format pdf ou bien sûr, comme indiqué par Zurga, de faire directement une impression pdf de l'image png.

Cordialement.

jchr
« Last Edit: August 15, 2023, 22:15:59 by jchr »

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #3 on: August 16, 2023, 04:17:18 »
Bonjour,

Tout dépend du rapport que vous prenez, certains proposent directement le pdf.
Zurga

Peut être que simplement le rapport "arbre graphique ascendants et descendants multi-générations" vous conviendrait si ce n'est que pour imprimer votre arbre.
Dans les options, il y a la sortie pdf, bien que je lui préfère la sortie svg, elle aussi imprimable.
Rémi
« Last Edit: August 16, 2023, 04:19:07 by remi0144 »

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re : Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #4 on: August 16, 2023, 15:48:17 »
Bonjour JML, bonjour Rémi, bonjour à tous,

Rémi écrivait :

Peut être que simplement le rapport "arbre graphique ascendants et descendants multi-générations" vous conviendrait si ce n'est que pour imprimer votre arbre. Dans les options, il y a la sortie pdf, bien que je lui préfère la sortie svg, elle aussi imprimable.

Ajoutons au propos de Rémi la possible sortie du rapport Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations au format  image png.

Cordialement.

jchr

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Re : Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #5 on: August 16, 2023, 16:02:10 »
Bonjour JML, bonjour Rémi, bonjour à tous,

Rémi écrivait :

Peut être que simplement le rapport "arbre graphique ascendants et descendants multi-générations" vous conviendrait si ce n'est que pour imprimer votre arbre. Dans les options, il y a la sortie pdf, bien que je lui préfère la sortie svg, elle aussi imprimable.

Ajoutons au propos de Rémi la possible sortie du rapport Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations au format  image png.

Cordialement.

jchr

Bonjour,

L'avantage du svg, c'est que le fichier peut être complètement repris avec un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape, et qu'on peut alors tout modifier : texte, couleurs des cases...

Rémi

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Re : Re : Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #6 on: August 17, 2023, 11:25:07 »
Bonjour JML, bonjour Rémi, bonjour à tous,

Rémi écrivait :

Peut être que simplement le rapport "arbre graphique ascendants et descendants multi-générations" vous conviendrait si ce n'est que pour imprimer votre arbre. Dans les options, il y a la sortie pdf, bien que je lui préfère la sortie svg, elle aussi imprimable.

Ajoutons au propos de Rémi la possible sortie du rapport Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations au format  image png.

Cordialement.

jchr

Bonjour,

L'avantage du svg, c'est que le fichier peut être complètement repris avec un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape, et qu'on peut alors tout modifier : texte, couleurs des cases...

Rémi


Bonjour JML, bonjour Rémi,

C'est vrai ! Rémi a bien fait de le préciser. :-)

Cordialement.

jchr


Offline JML

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: comment enregistrer en pdf
« Reply #7 on: August 18, 2023, 15:34:02 »
merci à tous, Zurga, jchr,rémi0 144, j'ai de quoi tâtonner encore le BAB de l'application ; pour commencer j'ai utilisé l'icône appareil photo. Bien à vous