Author Topic: Blocage de la "Recherche avancée"  (Read 3153 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Blocage de la "Recherche avancée"
« on: August 02, 2023, 11:43:18 »
Bonjour,
J'utilise beaucoup conjointement les fonctions "Recherche avancée" et le "Marquer les individus spéciaux" pour sélectionner les informations que je veux mettre sur Internet (Geneanet). Mais lorsque le nombre de résultat de la recherche est trop grand, la recherche s'arrête avant d'atteindre le nombre de résultats attendus (exemple : 9 700 au lieu de 13 500) puis se poursuit très lentement au rythme d'environ une incrémentation toutes les 9 secondes environ.

Procédure utilisée :
- J'ai préalablement marqué les individus que je veux extraire avec un label _COUSINAGE
- J'ai configuré le nombre maximum de résultats de la recherche pour le passer de la valeur par défaut 5 000 à 20 000
- Dans la fonction "Recherche avancée"
       - J'utilise la méthode "Par propriété"
       - Dans la case "Propriété Gedcom" je rentre mon label _COUSINAGE
       - Je coche la case "Expression régulière" et laisse la case "Valeur" vierge
       - Je lance la recherche avec la flèche Verte
       - Le premier résultat apparait dans la colonne suivi quelques temps après des résultats suivants puis la recherche se poursuit comme je le dis plus haut avec une progression très lente.
       - Je mets finalement fin à la recherche en appuyant sur le carré Rouge (avec un temps de prise en compte assez long) mais le nombre de résultats final ne correspond pas à ce que j'attends.

Cela fait un moment que je suis confronté à ce problème, je réussissais à le contourner en arrêtant Ancestris et en faisant un Arrêt/Marche de mon PC (j'étais alors en version 11). Mais ce contournement ne fonctionne plus (je suis passé depuis à la version 12).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment le contourner ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Jean Claude PASCAL


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Blocage de la "Recherche avancée"
« Reply #1 on: August 02, 2023, 11:48:42 »
Quelle est la taille mémoire que vous avez allouée au programme ?
Voyez dans les préférences.

Ancestris mets tout en mémoire et n'utilise pas plus que ce que vous lui autorisez à utiliser pour ne pas bloquer l'ordinateur.
Mais s'il y a trop de choses et pas assez de mémoire, le logiciel passe son tmeps à essayer de libérer de la mémoire, ce qui ralentit l'ensemble.

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Blocage de la "Recherche avancée"
« Reply #2 on: August 02, 2023, 12:20:16 »
Cette configuration mémoire m'avais échappé. Je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent. Où et comment fait-on cette config ?
Merci d'avance
Jean Claude PASCAL

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Blocage de la "Recherche avancée"
« Reply #3 on: August 02, 2023, 12:38:03 »
O.K. Trouvé dans Préférences ! J'étais à 1 Go de mémoire Max et je suis passé à 2 Go.
Maintenant la Recherche avancée fonctionne normalement avec 13 549 résultats
Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement et @+
Jean Claude PASCAL