Author Topic: Modif format de lieux  (Read 3140 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Modif format de lieux
« on: July 25, 2023, 17:23:50 »
Bonjour,
J'ai déplacé l'ordre des juridictions : mis subdivision(lieu-dit) avant commune mais quand j'édite la table des lieux tout est décalé (les communes sont dans la colonne lieu-dit, etc..)
Est-il possible de tout remettre en ordre sans le faire une par une.
D'autre part en remplissant le lieu dans Cygnus, faut-il indiquer le lieu-dit en 1er.
Merci
« Last Edit: July 25, 2023, 17:30:08 by PR39 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Modif format de lieux
« Reply #1 on: July 25, 2023, 18:16:45 »
Comment avez-vous déplacé les juridictions ?
La bonne façon de le faire est de modifier le format des lieux dans les propriétés.

Dans cygnus, vous devez mettre autant de juridictions que vous en avez défini dans les propriétés.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: Modif format de lieux
« Reply #2 on: July 25, 2023, 18:50:07 »
A partir de la table des lieux, j'ai cliqué sur le logo "modifier le format des lieux" puis fait le changement et cliqué sur le bouton conversion. A l'origine je voulais supprimer subdivision, car sur tout mon dossier j'ai peut-être 10 entités concernées (ce qui ne vaut pas le coup à mon avis) d'ailleurs j'ai modifié l'enregistrement dans Cygnus en mettant ces lieux-dits dans notes. mais en cliquant sur anomalies j'ai toutes les entités qui n'ont que 5 juridictions au lieu de 6.
Maintenant je suis preneur s'il il y a une solution pour ne conserver que 5 juridictions.
Merci

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Modif format de lieux
« Reply #3 on: July 25, 2023, 18:55:55 »
Vous avez supprimé la juridiction dans le format ?

Vous avez la documentation de l'outil ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/table-des-lieux

Zurga
« Last Edit: July 25, 2023, 19:07:15 by Zurga »

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: Modif format de lieux
« Reply #4 on: July 26, 2023, 08:54:04 »
Bonjour,
J'ai remis lieu-dit en 1ère colonne et fait un glisser déposer de tout et c'est réglé.
Merci