Mise à jour :
- Ajout d'une option pour mettre les professions et autres en minuscules (par défaut les données ne sont plus modifiées, notamment pour les langues dont les majuscules sont importantes comme l'Allemand).
- Correction de l'usage de la langue dans la table des matières et les évènements des sources (si on essaye de faire un rapport dans une langue autre que celle de l'interface, certains éléments n'étaient pas traduits).
- Correction du pronom dans les cas ou le sexe est inconnu.
- Ajout d'un terme pour les décès ayant eu lieu mais sans détails connus. (typiquement 1 DEAT Y, avant on ne savait pas que la personne était décédée)
- Possibilité d'afficher les images provenant de liens internet (il faut que le lien donne directement une image et pas une page web générale)
- Ajout d'un index sur les professions
- Ajout d'une image de couverture.
Bonjour à tous, bonjour Zurga,
Je n’ai jamais autant modifié mon fichier pour reproduire toutes les évolutions
:
- professions et autres en minuscules : je ne m’en servirai pas, mais j’ai testé, fonctionne sur les OCCU, mais pas sur les autres étiquettes (du moins celles que j’ai testées).
- pronom du sexe inconnu : parfait, je n’avais pas remarqué n’ayant pas eu de cas
- terme pour les décès sans détails connus : parfait, je n’avais pas remarqué n’ayant pas eu de cas
- afficher une image web : pas réussi à reproduire. J’ai mis un lien
https://img.20[...]2016.jpg dans une entité multimédia qui est rattachée à un INDI. Peut-être ai-je mal fait, mais je n’utiliserai pas cette fonction de toute façon
- index sur les professions : un vrai grand bonheur, quelle efficacité, quelle réactivité, bravo et merci
- image de couverture : le must, merci !
C'est tout pour aujourd'hui et probablement la fin de mes évolutions sur ce rapport.
Je comprends et c’est normal. En tout cas un grand merci Zurga pour avoir fait évoluer ce rapport narratif en à peine un peu plus de 5 semaines. Il n’était pas exploitable, c’est devenu un livre de référence dans les rapports d’Ancestris. Je suis désolé de vous avoir extrêmement sollicité, mais c’est aussi ce qui a permis de le faire évoluer.
Quand j’ai commencé il y a un an, Ancestris est le deuxième logiciel que j’ai utilisé. J’ai immédiatement été séduit par son interface et son côté pratique. L’éditeur Gedcom et le fait de travailler directement sur le Gedcom ont fait que je l’ai immédiatement adopté. Les rapports un peu obsolètes étaient le point noir du logiciel, mais cette année 2023 est résolument tournée vers l’amélioration de ceux-ci. Après les évolutions du printemps sur d’autres rapports graphiques, je le redis encore, ce rapport narratif n’a pas à rougir devant Patronomia. Ils sont différents, Patronomia possède des qualités devant Ancestris, mais le contraire est vrai aussi sur d’autres aspects ! Et j’ai cru comprendre que la lignée de descendance par famille aurait probablement un relooking.
Je tiens à remercier toute l’équipe d’Ancestris : déjà les deux codeurs. Zurga, que je connais mieux, mais aussi Frédéric, plus discret sur le forum et que je connais moins, mais je sais qu’il fait aussi un travail considérable pour nous dans le code.
Aussi Yannick pour ces conseils de saisie avec l’éditeur Gedcom, tous les traducteurs sans qui ce logiciel ne passerait pas les frontières, François pour compiler, et tous ceux que j’oublie pour ne pas (encore) les connaître.
Peut-être que ce rapport sera amené à évoluer encore dans les mois ou années qui viennent après un temps de pause. Toutes les évolutions que j’ai demandées ont été étudiées, et la quasi-totalité ont été prises en compte. Une très infime minorité ont fait face à des difficultés techniques qui j’espère un jour seront peut-être levées (bloc de paragraphe à rester ensemble, proposer une page d’annexes).
Une dernière note : je remarque seulement ce jour que dans les index, la casse est respectée. Ainsi, dans le tri des prénoms par exemple, « Édouard » se trouve en dernière position alors qu’il aurait été préférable qu’il soit entre « David » et « François ». Idem, les professions sont classées par ordre alphabétique, mais d’abord toutes les majuscules en premier, puis toutes les minuscules ensuite. Alors oui cela ne doit pas arriver, car on doit saisir de façon uniforme, mais j’ai dû créer les deux pour pouvoir tester la nouvelle fonction de forcer les minuscules dans la narration
.
Voilà, encore un grand merci Zurga, et je vous souhaite une bonne généalogie à tous !
Rémi