Bonjour à tous,
Le rapport est de mieux en mieux. Très satisfait du paramètre supplémentaire pour les notes de bas de page.
Malheureusement, j'ai fait une erreur lors de la mise à jour de la traduction néerlandaise de Trancestris, je ne peux donc pas encore tout tester.
Pour l'instant j'ai vu ça :
-------------------------
DSCR :
PHYSICAL_DESCRIPTION :=
An unstructured list of the attributes that describe the physical characteristics of a person, place, or object. Commas separate each attribute.
Exemple:
1 DSCR Hair Brown, Eyes Brown, Height 5 ft 8 in
2 DATE 23 JUL 1935
Le rapport donne :
FRANÇAIS : "Il était", ANGLAIS : "He was", et à cause de la traduction de l'anglais, le néerlandais devient aussi "Hij werd".
Ce n'est pas bien, vous n'était pas de cheveux foncés, vous AVEZ des cheveux foncés.
Pour exclure tout problème, il serait peut-être préférable de formuler la phrase comme : "Ses caractéristiques physiques sont : ", ou "Les caractéristiques sont : ", ou des mots dans ce sens.
Ensuite, le résumé de ces caractéristiques de la balise DSCR correspond parfaitement.
-------------------
J'ai (volontairement pour le test) vérifié quels caractères peuvent être mis dans une note et comment ils seront affichés sur le rapport.
Pour cela j'ai utilisé les caractères suivants (merci à l'url :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unicode_characters ) :
❦ ❧ ❌ ❉ ✻ ❖ ❤ ❡ ➃ ➤ ➰ ➼ ✨ ✠ ✍ ✂
☰ ⚓ ⚑ ☁ ♀ ♂ ♬ ♞ ☘ ◑ ↭ ↧ ↠ Ⅷ †
Je viens d'en récupérer sur cette page.
Si je regarde dans Ancestris, dans la NOTE elle-même, ceux-ci s'affichent correctement.
(capture d'écran1)
Mis à part le fait que certains d’entre eux n’ont plus de couleur, mais ils sont imprimés en noir.
Cependant, lorsque je regarde le rapport, je vois #####, pour la plupart d'entre eux. Capture d'écran2
--------------------------------
TITRE
Cette balise ne semble avoir aucun sens dans Trancestris, affichant simplement la balise TITL elle-même. Donc pas de lieu, de date, d'âge, etc.
La note n'apparaît pas non plus.
--------------------------
C'est tout pour l'instant.
Salutations,
Tineke
Ajout mineur :
Les listes et les rapports se composent de 2 colonnes dans Ancestris, avec une ligne verticale entre les deux.
Cette ligne peut-elle être rendue mobile s'il vous plaît