Petit ajout du jour :
- Modification de quelques libellés (comme la relation sans marriage)
- Essai de phrases avec toujours des verbes.
- Ajout des fiançailles et des contrats de marriage.
Zurga
Bonjour Zurga,
Grand merci, c'est beaucoup mieux ainsi.
Je n'ai testé que très vite fait avant de partir travailler et que l'ascendance, j'approfondirais ce soir, mais au premier regard, cela est très bien.
Le vocable "a vécu" est beaucoup mieux. Il y en a d'autres de modifiés ? car vous mettez "quelques libellés" au pluriel...
Pour perfectionner, j'aurais dit :
- mettre fils de... ou fille de..., juste après la première ponctuation des prénom et nom, c'est à dire avant l'info de la naissance, je suis persuadé que cela fera un meilleur phrasé. Par exemple : Pierre Dupont, est né le 12/12/1912, fils de Jean Dupond et Jeanne Martin...est moins bien que Pierre Dupont, fils de Jean Dupont et Jeanne Martin, est né le... : on évite ainsi de rajouter un verbe supplémentaire...
- quand il y a une relation dont on ne connaît pas le conjoint, éviter "a vécu (1) avec , puis s'est mariée en secondes noces..." car après "avec" il y a une espace et une ponctuation qui gagneraient à ne pas être affichées en l'absence de saisie du conjoint. Exemple : "a vécu une première relation, puis s'est marié". Ou un autre phrasé, c'est un exemple.
- lors de l'étiquette BURI, j'aurais mieux vu "inhumé / inhumée" à la place de "enterré / enterrée"
- il manque une ponctuation au niveau de la nouveauté du jour, entre ENGA et MARC, alors qu'elle est présente de partout ailleurs.
- éventuellement, si possible et facile, pour un meilleur texte, rajouter "et" lorsque la dernière étiquette de l'état civil arrive (par exemple avant la notion de décès, ou de divorce s'il n'y a pas de décès, ou autres, avant la dernière étiquette appelée)...probablement plus difficile à faire que moi à simplement proposer, ce n'est que du chipotage.
Merci Zurga, je teste tout en profondeur ce soir, mais c'est déjà super ! Beaucoup mieux ainsi !
Belle journée
Rémi