Je préfère ce que nous avons actuellement. Je viens d'avoir un échange video (une réunion Zoom) avec Mother10, et effectivement sa demande correspond à la sortie que fait un autre logiciel de généalogie, à savoir Parentèle qu'elle m'a montré. Mais je préfère la sortie que nous a fait Zurga, cela correspond plus à un livre agréable à lire, plutôt qu'à une liste d'évènements. C'est sans doute le caractère latin des français qui veut ça.
Mais ce que m'a montré Mother10 est très très bien aussi, mais pour moi, c'est autre chose, et cela ne correspond pas à l'esprit du rapport narratif.
Après on pourrait imaginer un rapport qui donne toutes les infos de notre généalogie sous une forme plus concise, mais c'est autre chose, et une autre histoire. Francois
On a deux autres rapports qui peuvent se rapprocher plus de ce qu'attend Mother10 : Lignée d'ascendance par génération et Lignée de descendance par famille
On pourra peut-être plus ajuster ces rapports pour ressembler à ce dont à l'habitude les anciens utilisateurs de Parentèle.
Oui, tu as tout à fait raison. Nous avons fait une réunion Zoom hier, elle et moi. C'était une première ;-) et pour elle, et pour moi.
je ne comprenais pas ce qu'elle voulait lorsqu'elle parlait de ses deux rapports. Elle m'a montré le résultat qu'elle obtient à partir de Parentèle, et c'est effectivement très bien, très détaillé, et j'ai vraiment trouvé ça intéressant.
Elle m'a dit, et c'est important, que la plupart des utilisateurs néerlandais recherchaient ce genre de sorties, donc il peut être intéressant d'aller dans le sens que tu dis, car cela ira aussi dans le sens des européens du nord, danois, suédois et norvégiens.
Je ne sais pas si tu peux avoir une sortie par Parentèle pour voir comment les choses sont montées, mais je pense que tu as déjà ça.
Je rajoute juste une précision : elle a fait un travail remarquable et continue à faire un sacré boulot de son côté pour Ancestris. J'ai été stupéfait de tout le boulot qu'elle m'a montré en faisant un partage d'écran.
et je rajoute (je rajoute beaucoup finalement) que tu fais un sacré boulot Zurga. A l'écoute de tout le monde, une réactivité à toutes épreuves, une qualité de codage, de compréhension des demandes, et rien n'est laissé de côté, c'est dans un coin de ta tête et tout à coup, ce qu'on pensait avoir été oublié, crac, ça apparaît. Chapeau l'artiste. Je ne veux pas oublier Frédéric également qui bosse vraiment super. Ca me fait penser au film "Oblovion" - Vous formez une bonne équipe - Génial et merci. Francois