Merci Zurga pour le retour.
Effectivement je comprends bien la problématique pour les âges, et comme ça c'est déjà très bien.
Oui je suis favorable à ne pas mettre les âges de partout, mais, après avoir lu l'échange de ce matin, je ne partage pas le même point de vue, comme quoi les avis peuvent diverger.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre les âges sur les RESI et autres CENS puisque cela m'importe peu de savoir que quelqu'un habitait à tel endroit à tel âge.
En revanche, contrairement à François, je vois un intérêt pour les OCCU : en général, comme l'a expliqué Teneke, je mets une date précise pour une OCCU, celle trouvée sur les différents actes. Et je trouve intéressant de mettre en valeur l'âge d'un ancêtre sur un métier, car la retraite à l'époque n'était pas celle qu'on connait, et la dureté des métiers non plus. Pour ceux qui arrivaient à vivre plus longtemps, ou qui changeaient de métiers au cours d'une vie, ça les met mieux en valeur. Certes on peut déduire l'âge, mais comme pour toutes les étiquettes finalement, c'est juste que l'afficher met en gros plan, si je puis m'exprimer ainsi.
Ce n'est que mon avis personnel et je me rangerais, comme toujours, derrière la majorité.
J'ai pas changé le fonctionnement : ADDR en priorité sur PLAC dans les évènements.
A noter que la logique du GEDCOM est d'utiliser l'un ou l'autre, mais pas les deux ensembles.
Je sais que c'est soit l'un soit l'autre. Je parlais juste d'harmoniser car les autres étiquettes ce sont déjà PLAC par défaut dès qu'on appelle l'étiquette, y compris EVEN.
Comme tu le rappelles si bien, il est déconseillé de saisir les deux, et pour ceux qui s'en tiennent à ce qu'ils trouvent, il est probable qu'ils saisissent ADDR ici, et PLAC pour le reste.
Mais je supprime à la main et je rajoute le PLAC ensuite, ce n'est après tout que quelques clics...
Parce qu'il y a une différence entre les étiquettes utilisateurs (_QUELQUECHOSE) et les étiquettes inconnues (QUELQUECHOSE)
Merci pour cette précision, à vrai dire, je ne savais pas qu'il était possible de créer une étiquette sans le underscore avant.
Je n'utilise pas ces options pour le rapport mais pour résumer de ce que j'ai essayé :
- Les étiquettes inconnues sont tout le temps générées (QUELQUECHOSE)
- Les étiquettes utilisateurs (_QUELQUECHOSE) sont générées uniquement si on coche "générer les étiquettes utilisateurs"
Je ne sais pas à quoi servent les options "Prendre en considération les étiquettes personnelles débutant par "_" et "Mettre le texte litéral des étiquettes inconnues" qui me semblent inactives, sauf erreur et inattention de ma part.
Merci Zurga pour ce beau travail, et je partage l'avis de François : ce rapport narratif peut devenir (ou devient) la vitrine de la qualité d'Ancestris !
Rémi