Evolutions du jour :
- Ajout du terme "Connus" pour les listes d'enfants
- Séparation fils/fille à la place de "enfant de"
- Ajout d'un séparateur entre le texte et les notes de bas de page
- Option pour mettre le renvoi des notes de bas de page en italique
- Modification de l'affichage des notes de bas de page pour séparer le numéro de renvoi du texte.
Zurga
Bonjour,
Une vraie bonne surprise encore toutes ces mises à jour.
- J'apprécie l'ajout du vocable "connus", top !
- Parfait le choix de mettre fils/fille c'est beaucoup mieux. Précisons toutefois que le vocable "enfant de" est maintenu pour les enfants de sexe inconnu, comme les enfants morts-nés, et c'est très bien ainsi. Top !
- Je rejoins François pour les notes de bas de page : qualité professionnelle ! Le trait de séparation est une bonne nouvelle, faute d'avoir réussi à faire mieux pour ne garder qu'un seul bloc. Merci Zurga !
- Suite à la remarque hier soir faite à Claude, je n'avais jamais testé les différentes polices. Me vient alors un constat : les numéros de renvois de bas de page ne suivent pas avec la modification de la police. Ce qui en découle un fait, je l'avais déjà remarqué (j'utilise comme je pense une bonne majorité la taille moyenne), quand on a des notes individuelles sur quelques événements, l'interligne dans la narration s'en trouve décalé, et c'est accentué quand on choisit une taille de police très petite.
D'où ma question, au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, peut-on faire jouer dans le texte de narration la police du numéro de renvoi pour s'adapter à celle qu'on choisit, afin qu'il n'y ait pas d'interlignes plus importants que d'autres lorsqu'il y a un renvoi, quel que soit la taille choisie ?
Actuellement, quand on choisit la plus petite taille, l'interligne est impressionnant, au contraire quand on choisit la police la plus large, il n'y a aucun interligne visible ou de décalage car le numéro de renvoi est plus petit que la taille de police. En taille intermédiaire, celle que j'utilise, il y a un petit interligne que l'on aperçoit. Pas facile à expliquer, j'espère m'être fait comprendre.
Merci Zurga !
Rémi