Author Topic: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance  (Read 38792 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #300 on: August 15, 2023, 12:49:17 »
J'ai laissé la note individuelle dans le corps du texte parce que je pense que si cette note n'est reliée à rien c'est qu'elle décrit pour partie l'individu dont on donne la biographie.
Je peux la passer en bas de page, mais cela ne me semble pas pertinent.

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, je laisse la majorité donner son avis (majorité qui sera très vite atteinte compte tenu du nombre d'utilisateurs à avoir donné son avis pour faire ce livre narratif). Si l'option est de la garder comme elle est aujourd'hui, j'aurais apprécié qu'on lui réduise la taille de police pour faire ressortir le reste de l'histoire qui est plus important. Idem pour les citations de sources. Qu'en pensez-vous ?

Pour les demandes en suspens, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas encore lassé de développer.
On peut encore améliorer les choses.
C'est juste que je ne ferais pas des montagnes de paramètres pour prendre en compte tout ce qu'il est possible de faire en GEDCOM.

J'ai eu le même ressenti que Jean-Charles et j'ai culpabilisé hier. Mais comme l'a si bien dit mother10 hier, et comme on est si près du but, c'est maintenant que vous avez le nez dans le code qu'il peut être nécessaire de conclure ;)
Mon message ce matin était uniquement dans le but de rassembler les différentes demandes qui avaient été faites, désolé si cela vous a paru oppressant ou répétitif.

Je n'ai pas revu le code derrière ce truc.
Ca peut marcher comme cela peut ne rien faire, certaines options ne sont pas codée il y a plein de gros "TODO" dans le code et autres "FIXME".

Je ne me servirai pas de cette option, mais elle est présente et semble inactive, et comme vous ne ferez pas une montagne d'options, il est dommage d'en laisser une inactive ;). Et puis j'ai pensé qu'elle pourrait servir à kiadisa par rapport à sa demande d'hier sur son étiquette "_url".
Pour la ponctuation dans SOUR/DATA, cela peut être autre chose, un mot, une phrase, juste le but d'améliorer cette partie.

Celle-là est problématique.
Dans tous les essais, les index se sont retrouvé après la page d'annexe, ce qui pose un problème pour la pagination.
Donc pour l'instant, c'est non.

Noté, merci quand même d'avoir essayé. Je vais en faire une perso, elle ne sera pas indexée dans le sommaire et aura une typographie différente, mais c'est largement surmontable ;)

Je dois aussi intégrer les fiançailles et les contrats de mariages et je pense qu'on sera pas mal.

On sera plus que pas mal, bravo Zurga !

Merci pour tout,

Rémi

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #301 on: August 15, 2023, 13:43:34 »
En ce qui concerne les petits détails typographiques déjà évoqués (ordinaux, écriture des dates), une idée me viens à l'esprit. Je la partage avec vous.

Il existe un formateur de texte libre, sous licence GPL 3 : Grammalecte, http://grammalecte.net:8080/index.

Son code ou un bout de son code ne serait-il pas intégrable en amont de la sortie du rapport ? ce qui résoudrait peut-être, par exemple, la complication de la mise à jour des dates au format long. L'outil contient par ailleurs une option de transformations personnelles.
C'est du python et du javascript.
Va falloir pas mal retravailler pour en faire du Java.

Le problème principal n'étant pas tellement le français que d'avoir un mécanisme valable pour toutes les langues.

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #302 on: August 15, 2023, 13:48:52 »
Re-bonjour,

Zurga a écrit hier :

J'ai laissé la note individuelle dans le corps du texte parce que je pense que si cette note n'est reliée à rien c'est qu'elle décrit pour partie l'individu dont on donne la biographie.

C'est cela même, et en ce qui me concerne vous avez bien fait ! ;-)

Quote
Je peux la passer en bas de page, mais cela ne me semble pas pertinent.

Surtout pas. Je rejoins votre avis

Quote
Pour les demandes en suspens, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas encore lassé de développer.

Nous avons bien de la chance ! :-)

Merci encore pour tout Zurga.

Bien cordialement.

Jean-Charles

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #303 on: August 15, 2023, 14:07:50 »
Bonjour Rémi, re-bonjour Zurga, re-bonjour à tous,

J'ai laissé la note individuelle dans le corps du texte parce que je pense que si cette note n'est reliée à rien c'est qu'elle décrit pour partie l'individu dont on donne la biographie. Je peux la passer en bas de page, mais cela ne me semble pas pertinent.

Je n'ai pas d'avis sur le sujet (...)  Si l'option est de la garder comme elle est aujourd'hui, j'aurais apprécié qu'on lui réduise la taille de police pour faire ressortir le reste de l'histoire qui est plus important. Idem pour les citations de sources. Qu'en pensez-vous ?

A mon sens, et pour mon usage, je pense comme Zurga. La note individuelle est déjà en italique, et cela est suffisant pour la distinguer de ce qui se trouve au dessus. Réduire la taille de la police de caractère détacherait trop son libellé de son utile description de l'individu.

Bien cordialement, toujours.

Jean-Charles

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #304 on: August 15, 2023, 14:25:14 »
Zurga écrivait :

>> En ce qui concerne les petits détails typographiques déjà évoqués (ordinaux, écriture des dates), une idée me viens à l'esprit. Je la partage avec vous.
>>Il existe un formateur de texte libre, sous licence GPL 3 : Grammalecte, http://grammalecte.net:8080/index (...)

>C'est du python et du javascript.
> Va falloir pas mal retravailler pour en faire du Java.


Merci Zurga pour ce si rapide retour information.

>Le problème principal n'étant pas tellement le français que d'avoir un mécanisme valable pour toutes les langues.

Bien sûr ! Quelques rapprochement, sans doute, pour les textes en anglais, mais point d'universalité en la matière. Je n'y avais pas pensé. A vrai dire, les informations à ce sujet me manquent.

Bonne fin d'après-midi.

Bien cordialement.

Jean-Charles
« Last Edit: August 16, 2023, 09:33:36 by jchr »

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #305 on: August 15, 2023, 15:20:13 »
Bonjour,

Pour en remettre une couche (désolé !) , je signale juste que j'ai un évènement (le petit drapeau) dont la note ne s'affiche pas dans la partie de l'individu concerné mais dans le suivant...
J'ai aussi l'âge d'un mariage qui s'affiche deux fois (c'est moins gênant).

Sinon c'est déjà super !

Claude


Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #306 on: August 15, 2023, 15:36:41 »
Zurga a écrit hier :
J'ai laissé la note individuelle dans le corps du texte parce que je pense que si cette note n'est reliée à rien c'est qu'elle décrit pour partie l'individu dont on donne la biographie.
Absolument, 100% d'accord.
Quote
Je peux la passer en bas de page, mais cela ne me semble pas pertinent.
Heu,  .... nooooooon ;-), de mon point de vue, surtout pas, ce ne serait pas pertinent, comme tu le dis. Merci. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #307 on: August 15, 2023, 21:43:09 »
Pour en remettre une couche (désolé !) , je signale juste que j'ai un évènement (le petit drapeau) dont la note ne s'affiche pas dans la partie de l'individu concerné mais dans le suivant...
J'ai aussi l'âge d'un mariage qui s'affiche deux fois (c'est moins gênant).
Je suis preneur de l'extrait de GEDCOM qui correspond au problème.
Tel que le code est écrit, il est strictement impossible qu'une note aille ailleurs que sur l'évènement qui lui est associé.

Pour l'âge, je n'ai rien changé.
Je vais voir si le système ne prend pas l'âge des deux mariés pour l'afficher.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #308 on: August 16, 2023, 07:17:43 »
Bonjour,

Je viens de générer un GEDCOM partiel (avec les médias spécifiques aux individus) pour le joindre en privé, mais après vérification en créant un Rapport Lignée narrative le bug est disparu !!

Il apparait de nouveau avec le GEDCOM complet (avec les médias spécifiques aux individus) mais disparait si je décoche l'option ''Inclure les images''.

Du coup je ne sais que vous transférer pour vous aider à identifier ce bug.

Claude

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #309 on: August 16, 2023, 07:29:15 »
Si vous voulez que je regarde en détail, il me faut le GEDCOM qui pose problème.
Et me donner des indications sur les individus qui posent problème.

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #310 on: August 16, 2023, 09:38:40 »
Bonjour Zurga, bonjour à tous,

Juste une petite remarque de détail au sujet de la présentation des notes en bas de page. Il semble qu'elles ne respectent pas les sauts de ligne, un peu comme le rapport dans son ensemble avant le lancement de ce fil de discussion et vos interventions sur le code. Cf. PJ.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles
« Last Edit: August 16, 2023, 09:46:24 by jchr »

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #311 on: August 16, 2023, 10:10:31 »
Si vous voulez que je regarde en détail, il me faut le GEDCOM qui pose problème.
Et me donner des indications sur les individus qui posent problème.

Zurga

Je sais joindre une photo mais pas un fichier GEDCOM à un message personnel.
Il me faudrait aussi envoyer les médias spécifiques aux individus car si je décoche l'option ''inclure les images'' la note retrouve sa bonne place.

Claude
« Last Edit: August 16, 2023, 12:04:07 by claude41 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #312 on: August 16, 2023, 17:31:40 »
Je sais joindre une photo mais pas un fichier GEDCOM à un message personnel.
Il me faudrait aussi envoyer les médias spécifiques aux individus car si je décoche l'option ''inclure les images'' la note retrouve sa bonne place.

Claude
Envoyez-moi tout à zurga @ ancestris . org

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #313 on: August 16, 2023, 17:32:41 »
Juste une petite remarque de détail au sujet de la présentation des notes en bas de page. Il semble qu'elles ne respectent pas les sauts de ligne, un peu comme le rapport dans son ensemble avant le lancement de ce fil de discussion et vos interventions sur le code. Cf. PJ.
Vi, c'était prévu d'être commit hier soir, mais j'ai eu un empêchement.
Ca arrive, j'avais vu.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #314 on: August 16, 2023, 18:35:54 »
C'est posté, le dernier post est peut-être lié à mes remarques.

Claude