Bonjour à tous,
Petite modif pour demain.
Je vous laisse découvrir.....
J'espère que cela vous plaira car cela pourrait permettre quelques évolutions intéressantes pour le futur.
Zurga
Super, merci pour cette belle page de garde : simple, sobre, sans fioriture, c'est parfait (pour moi).
J'aurais bien vu la même chose (en option, comme pour la biographie des SOUR, ou les index de lieux et de noms pour ne pas l'imposer à ceux qui n'en veulent pas) sur une dernière page à la fin pour "Annexes". Je m'en suis créé une ce week-end pour intégrer à suivre d'autres rapports d'Ancestris (arbre circulaire, graphique multi-générations limité à 5 générations pour être lisible sur une page A3, différentes statistiques…). Très apprécié lors de la présentation en famille, et ainsi, vous n'avez pas à rougir devant Patronomia, tellement, en faisant ainsi, ce rapport est personnalisable avec une feuille "Annexes", et je trouve même personnellement que c'est mieux.
L'avantage, au-delà de l'harmonisation de la police de caractères, serait de voir cette feuille paginée avec mention dans la table des matières.
J’aurais trouvé bien que l’option pour mettre la pub d’Ancestris fasse apparaître la phrase sur une seule page (celle de garde, ou la table des matières, ou autres…). Je trouve important de pouvoir mettre cette pub quand on le souhaite, mais actuellement, elle est trop imposante sur toutes les pages lorsqu’on la sélectionne.
Toujours dans le souci d’améliorer ce rapport, j’ai essayé ce que je n’avais pas encore fait pour ne pas les utiliser et ne pas en avoir besoin, mais :
- J'ai essayé les différentes options disponibles : « Prendre en considération les étiquettes personnelles débutant par _ » semblent ne pas être prises en compte. Perso, je ne m'en sers pas, mais comme l'option est présente...autant que son effet soit opérationnel.
- Sur le même principe, je ne sais pas à quoi servent les trois options "Générer les étiquettes utilisateurs", "Générer les autres détails" et "Mettre le texte littéral des étiquettes inconnues". J’ai l’impression, à tort peut-être, qu’elles sont redondantes, ou alors je ne connais pas leur utilité.
En complément de mes remarques de ce week-end (ponctuation dans la liste de SOUR des évènements, notion des parents sur la fiche des enfants adoptées femme...), il semblerait, sauf erreur de ma part, que tous les noms et prénoms rencontrés dans la narration soient « cliquables » si les personnes concernées le sont dans le récit…sauf les parents qui sont nommés entre parenthèses.
Pierre Dupont, né le 12/12/1912 à Paris, 75000 (enfant de X et Y) : X et Y ne sont pas « cliquables ».
Une futilité me direz-vous.
Merci Zurga ! Super !
Belle journée,
Rémi