Author Topic: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance  (Read 38801 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #195 on: August 05, 2023, 11:40:47 »
C'est ce PAGE qui fait que la référence est unique, il faut donc l'utiliser systématiquement!
Je suis assez d'accord avec ça. Mais systématiquement ne veut pas dire obligatoirement. Regarde, la règle est 0,1
Code: [Select]
  +1 PAGE <WHERE_WITHIN_SOURCE>  {0:1}Toujours est-il que tel que l'a fait Zurga, c'est vraiment nickel chrome. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #196 on: August 05, 2023, 12:05:43 »
- L'interligne sous le mot Notes : est différent de celui généré lors de la rédaction des notes (Remarque purement esthétique). [PJ].
Objection votre honneur : il n'y a pas d'interligne dans la note que vous indiquez mais une ligne blanche complète.
Je n'ai pas ajouté une ligne blanche après le mot "Notes", juste augmenté l'espacement de l'inter-ligne.

Bonjour Zurga, bonjour à tous,

Merci Monseigneur ! ;-)

Où l'on voit que je n'aurais su faire carrière dans l'imprimerie.

Merci pour ce retour.

Donc, pas de ligne blanche... je suis vert ! <:OD

Bonne fin de semaine à tous.

Bien cordialement.

Jean-Charles

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #197 on: August 05, 2023, 12:07:45 »
Evolutions du jour :
- Tri des sources.
- Prise en compte de CALN et MEDI dans les sources
- Suppression de l'affichage du XREF dans la description
- Nouvel essai d'inter-lignes pour les listes d'enfants.

Re-bonjour Zurga, re-bonjour à tous,

Englué dans un dédale généalogique, je n'ai pas encore trouvé le loisir de tester.

J'y vais de ce pas.

jch

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #198 on: August 05, 2023, 13:31:17 »
Évolutions du jour :
- Tri des sources.
- Prise en compte de CALN et MEDI dans les sources
- Suppression de l'affichage du XREF dans la description
- Nouvel essai d'inter-lignes pour les listes d'enfants.

Re-bonjour à tous,

Test effectué.

L'interligne pour les Notes : donne en ce qui me concerne ceci (PJ1). C'est beaucoup mieux.

L'interligne l'interligne pour la liste des enfants est parfait (PJ2).

Le titre de la page Bibliographie ne s'affiche lorsque l'option est décochée. C'est parfait ! Utile quant on ne gère pas correctement les sources. ;-)

Nous ne l'avions pas encore remarqué. Lorsque la date d'une propriété se limite à l'année nous avons ceci, par exemple pour les naissances, est né 1583 (Voir PJ1). Il est sans doute difficile de proposer est né en ... En outre, lorsque la date de la propriété n'est pas indiquée, nous avons : né (enfant de ...)

Tout cela devient très beau.

Rémi écrivait tout à l'heure :

La qualité de ce rapport narratif "éclipse" désormais les deux rapports suivants "Fiche de personnes et familles" et "Lignée d'ascendance par génération". Vous jugerez utile ou pas de continuer à proposer ces deux rapports dans la liste de tous ceux disponibles puisqu'on utilisera désormais exclusivement ce rapport narratif (du moins je parle pour moi), et que cela vous fera deux rapports en moins à maintenir...
Le logiciel gagnerait en qualité en ne proposant plus ces deux rapports obsolètes, les informations étant reprises dans ce rapport narratif.


Contrairement à Rémi, j'ai le sentiment qu'il serait souhaitable de conserver ces rapports, ne serait-ce qu'afin de ne pas appauvrir la rubrique des outils proposés par Ancestris par rapport à la concurrence (si tant est qu'elle existe) qui offre la production de fiches similaires. De surcroît, certains d'entre-nous les utilisent peut-être, à l'occasion pour de petites synthèses.

Bien cordialement.

Jean-Charles
Version d'Ancestris : 12.0.12014
Java : 18.0.2+9-61 - jdk-18.0.2.
Système : Mac OS X - 13.4.1

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #199 on: August 05, 2023, 18:31:07 »
Nous ne l'avions pas encore remarqué. Lorsque la date d'une propriété se limite à l'année nous avons ceci, par exemple pour les naissances, est né 1583 (Voir PJ1). Il est sans doute difficile de proposer est né en ...
Désolé, ce n'est pas ce que la PJ1 montre.
Elle montre "né est 1583", c'est à dire que vous avez estimé la date de naissance à 1583.
Si vous mettez une date exacte avec seulement l'année 1583, vous aurez "né en 1583"

Je confirme que je n'ai toujours pas créé de format de date super-long pour mettre en toutes lettres des "estimé", "environ", "avant", "après" et les quantièmes.
Cela arrivera peut-être un jour, mais pas pour le moment.

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re : Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #200 on: August 05, 2023, 22:14:30 »
Bonsoir Zurga, Bonsoir à tous,

Nous ne l'avions pas encore remarqué. Lorsque la date d'une propriété se limite à l'année nous avons ceci, par exemple pour les naissances, est né 1583 (Voir PJ1). Il est sans doute difficile de proposer est né en ...
Désolé, ce n'est pas ce que la PJ1 montre.

Elle montre "né est 1583", c'est à dire que vous avez estimé la date de naissance à 1583.
Si vous mettez une date exacte avec seulement l'année 1583, vous aurez "né en 1583"

Oups dyslexique ! C'est certainement pour cela que je ne l'avais pas remarqué auparavant.

Je vous remercie Pascal pour ce retour en vous priant de bien vouloir m'excuser de vous avoir à ce propos distrait inutilement de vos occupations primordiales.

Quote
Je confirme que je n'ai toujours pas créé de format de date super-long pour mettre en toutes lettres des "estimé", "environ", "avant", "après" et les quantièmes.
Cela arrivera peut-être un jour, mais pas pour le moment.

Nous l'avions bien compris. :-)

Bonne fin de soirée à tous.

Bien cordialement.

Jean-Charles
« Last Edit: August 05, 2023, 22:22:31 by jchr »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #201 on: August 05, 2023, 23:01:12 »
Fournée du jour :
- Possibilité de désactiver le nom de l'application en bas de page (même option que pour la ligne de pub)
- Ajout du terme "adopté" dans la liste des enfants d'un couple. A noter que dans l'immédiat, cela n'apparait que si la personne a un évènement ADOP. Il faut que je vois comment le faire avec un PEDI sur le FAMC
- Ajout des informations DATA d'une source. A noter que la norme indique sur le tag EVEN qu'on peut y mettre n'importe quoi et pas seulement des noms de tags évènements, du coup, cela apparait brut de fonderie puisque je conserve la valeur mise. Si vous mettez BIRT, DEAT ou MARR cela apparait comme tel. Néanmoins ,vous pouvez mettre les valeurs "Naissance", "Décès" ou "Mariage" en toutes lettres dans votre GEDCOM.
- Pour les DATE des DATA/EVEN, préférez le "entre/et" que le "du/au", le texte sortira mieux.
- Prise en compte de tous les ancêtres qu'ils soient implexes ou non. Si on a déjà décrit une personne, la ligne "Personne déjà mentionnée précédemment par une autre branche" est affichée (c'est cliquable et renvoie vers la description del a personne).
- Le texte est justifié
- Les sources sont écrits avec une police réduite par rapport au reste.
- Les auteurs sont ajoutés en fin de ligne de titre en italique.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #202 on: August 06, 2023, 06:03:01 »
Bonjour à tous,

Fournée du jour :
- Possibilité de désactiver le nom de l'application en bas de page (même option que pour la ligne de pub)
- Ajout du terme "adopté" dans la liste des enfants d'un couple. A noter que dans l'immédiat, cela n'apparait que si la personne a un évènement ADOP. Il faut que je vois comment le faire avec un PEDI sur le FAMC
- Ajout des informations DATA d'une source. A noter que la norme indique sur le tag EVEN qu'on peut y mettre n'importe quoi et pas seulement des noms de tags évènements, du coup, cela apparait brut de fonderie puisque je conserve la valeur mise. Si vous mettez BIRT, DEAT ou MARR cela apparait comme tel. Néanmoins ,vous pouvez mettre les valeurs "Naissance", "Décès" ou "Mariage" en toutes lettres dans votre GEDCOM.
- Pour les DATE des DATA/EVEN, préférez le "entre/et" que le "du/au", le texte sortira mieux.
- Prise en compte de tous les ancêtres qu'ils soient implexes ou non. Si on a déjà décrit une personne, la ligne "Personne déjà mentionnée précédemment par une autre branche" est affichée (c'est cliquable et renvoie vers la description del a personne).
- Le texte est justifié
- Les sources sont écrits avec une police réduite par rapport au reste.
- Les auteurs sont ajoutés en fin de ligne de titre en italique.

Zurga

Bonjour à tous,

Grand merci Zurga pour cette encore belle mise à jour.
- Nom de l’application : parfait, je pensais qu’en cochant l’option il subsisterai « fait par Ancestris » sur un seul endroit, pour faire un peu de pub, mais pas sur toutes les pages juste une seule. Mais comme ça, c’est très bien ! Ça me va parfaitement.
- Terme « adopté » : Parfait, le genre est bien respecté pour l’avoir testé sur un homme et une femme. Merci !
- Infos DATA dans SOUR et date des DATA/EVEN : Très bien, merci ! J’ai fait un test et effectivement il faut modifier les BIRT en naissance, et mettre entre/et le texte est mieux. Peut être rajouter une virgule ou une ponctuation quelconque suivie d’un espace entre la fin de DATA/EVEN et DATA/EVEN/DATE. Pour exemple, voici ce que j’ai : « Type d'évènements : Naissance période : ent 1803 et 1812 », une phrase comme ceci aurait été mieux « Type d'évènements : Naissance, période : ent 1803 et 1812 » ou encore mieux « Type d'évènements : Naissance, sur une période ent 1803 et 1812 »...à vous de voir. Il manque aussi le DATA/EVEN/PLAC, est-ce utile de le rajouter pour vraiment mettre toutes les informations ?
- Implexe : Je n’avais pas de cas, j’en ai créé un et viens de tester. C’est parfait ! Génial ! Merci !
- Texte justifié : Cela semble mieux, mais je n’ai pas d’avis. Merci, c’est très bien !
- Police réduite dans les SOUR : C’est beaucoup mieux, du moins je parle pour moi.
- AUTH après TITL : parfait ! Merci ! Je n’ai pas d’avis sur la mise en italique de AUTH, les deux sont bien.

Je viens de remarquer que la liste des SOUR reprend un seul CALN. Peut être suis-je le seul, mais sur une côte prise en ligne sur le site des AD, je mets toujours deux CALN : un c’est le lien ARK, l’autre c’est la côte (par exemple 3E-383/2).
Des fois cela affiche le lien ARK, des fois la côte 3E…
Je remarque que c’est le premier CALN trouvé dans le Gedcom qui s’affiche (donc pour le coup je ne saisis pas de façon uniforme). Suis-je le seul à procéder ainsi ? Avez-vous d’autres méthodes de saisies correctes qui permettraient de saisir ces 2 informations en ne créant qu’un seul CALN ? Merci pour vos retours.

Je viens aussi de remarquer que quand, pour un INDI, on n'a pas renseigné le sexe (un oubli dans ma généalogie), le texte sort ainsi : "néending.nom le 28 juin...". Après modification, il sort bien "né le 28 juin...". Je précise que c'est dans le rapport de descendance que je m'en suis rendu compte, dans la rubique "enfants de X et Y". Je trouve que ce n'est pas un problème en soit, cela a permis de mettre le doigt sur une erreur de saisie...
Je remarque aussi que pour un enfant adopté, dans le rapport de descendance, la mention des parents (exemple : Pierre Dupont (enfant de X et Y)), la mention des parents n'apparait que si l'INDI adopté concerné est un homme. Il n'apparait pas si c'est une femme. Pourtant, après vérification, ces deux INDI en test ont bien les bons FAMC dans leur fiches respectives.

Bravo Zurga ! Et merci !

Belle journée.

Rémi
« Last Edit: August 06, 2023, 07:39:51 by remi0144 »

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #203 on: August 06, 2023, 06:35:44 »
Contrairement à Rémi, j'ai le sentiment qu'il serait souhaitable de conserver ces rapports, ne serait-ce qu'afin de ne pas appauvrir la rubrique des outils proposés par Ancestris par rapport à la concurrence (si tant est qu'elle existe) qui offre la production de fiches similaires. De surcroît, certains d'entre-nous les utilisent peut-être, à l'occasion pour de petites synthèses.

Si tu les utilises encore, pas de problème, je n'ai rien dit.

Le message que je voulais juste faire passer et qui n'engage que moi, c'est que la course à quel logiciel de généalogie aura le plus de rapports (comme tu le suggères) n'a aucun sens. Un logiciel gagne en qualité lorsque ces rapports sont de qualités. Il vaut mieux en avoir moins mais de bonne qualité. Ancestris n'a pas les moyens humains de maintenir un nombre incalculable de rapports. Le livre Web et le livre narratif sont maintenus et d'excellentes factures. Les deux rapports nommés hier présentent plus ou moins les mêmes choses et de la même façon, mais leur présentation est loin d'être parfaite, ce qui font d'eux des rapports inférieurs et qui ne pourront je pense probablement pas être maintenus.

C'est uniquement cela que je voulais dire.

Parce qu'il y a d'autres rapports qui sont plus austères, mais nécessaires car non repris dans d'autres sorties : par exemple je me sers des lignées "de descendance par famille" et "d'ascendance matrilinéaire et patrilinéaire". L'arbre "ascendant texte horizontal sur 5 générations monopage" peut être nécessaire pour ceux qui veulent se construire un book comme patronomia, malgré la grande qualité de l'arbre graphique multi-générations.

Donc si tu continues à t'en servir, je n'ai rien dit.

Pour une présentation rapide d'un ou quelques INDI (comme tu en parles dans ton message, de petites synthèses), j'ai longtemps, jusqu'à présent, préféré utiliser le rapport Gedart dont tu trouveras si tu le souhaites mon fichier perso en PJ que j'ai créé quand le book narratif n'existait pas (ou du moins qu'il n'était pas beaucoup exploitable à mon regard). Il est très loin d'être parfait, il était juste adapté à ma façon de présenter un simple INDI à la famille, avec ses parents et grands-parents, et avec mes très modestes compétences informatiques (Zurga m'a beaucoup aidé sur un autre fil).
Mais maintenant que le rapport narratif a évolué d'une manière incroyable, il est fort probable que je ne m'en serve plus. Je n'ai pas les compétences techniques pour le faire évoluer mieux, et le rapport narratif le remplace désormais bien avantageusement.

Conclusion : on oublie mon message d'hier sur ce sujet.

Bien à toi,

Rémi
« Last Edit: August 06, 2023, 06:49:18 by remi0144 »

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #204 on: August 06, 2023, 07:29:17 »
Bonjour,

Ce rapport vient de me permettre de constater qu'un média (portrait d'un d'individu) s'affichait en très très petit dans le rapport alors qu'il s'affiche normalement dans Cygnus. Après édition de la photo, je constate que sa résolution était de 1600 DPI alors que la plupart de mes médias sont à 72 DPI (copie d'écran). Après redimensionnement à 72 DPI l'affichage dans le rapport est normal.

La gestion de l'affichage de ces médias est donc différente dans Cygnus et dans le Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance.

Ce n'est pas bloquant, il me reste à harmoniser les DPI de mes médias.

Claude_41

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #205 on: August 06, 2023, 09:07:07 »
Ce rapport vient de me permettre de constater qu'un média (portrait d'un d'individu) s'affichait en très très petit dans le rapport alors qu'il s'affiche normalement dans Cygnus. Après édition de la photo, je constate que sa résolution était de 1600 DPI alors que la plupart de mes médias sont à 72 DPI (copie d'écran). Après redimensionnement à 72 DPI l'affichage dans le rapport est normal.
Merci de l'info. J'ai le même pb dans la sortie du rapport où des images sont toutes petites. je n'avais pas fait le lien entre la résolution et la taille de sortie. Très intéressant. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #206 on: August 06, 2023, 09:37:43 »
Fournée du jour :
- Possibilité de désactiver le nom de l'application en bas de page (même option que pour la ligne de pub)
- Ajout du terme "adopté" dans la liste des enfants d'un couple. A noter que dans l'immédiat, cela n'apparait que si la personne a un évènement ADOP. Il faut que je vois comment le faire avec un PEDI sur le FAMC
- Ajout des informations DATA d'une source. A noter que la norme indique sur le tag EVEN qu'on peut y mettre n'importe quoi et pas seulement des noms de tags évènements, du coup, cela apparait brut de fonderie puisque je conserve la valeur mise. Si vous mettez BIRT, DEAT ou MARR cela apparait comme tel. Néanmoins ,vous pouvez mettre les valeurs "Naissance", "Décès" ou "Mariage" en toutes lettres dans votre GEDCOM.
- Pour les DATE des DATA/EVEN, préférez le "entre/et" que le "du/au", le texte sortira mieux.
- Prise en compte de tous les ancêtres qu'ils soient implexes ou non. Si on a déjà décrit une personne, la ligne "Personne déjà mentionnée précédemment par une autre branche" est affichée (c'est cliquable et renvoie vers la description de la personne).
- Le texte est justifié
- Les sources sont écrits avec une police réduite par rapport au reste.
- Les auteurs sont ajoutés en fin de ligne de titre en italique.

Bonjour Zurga, bonjour à tous,

Parfait en ce qui me concerne ! Merci encore Zurga.

- Le texte justifié : je n'osais pas le demander.
- L'option de désactivation du nom de l'application est maintenant raccord avec la désactivation de la publicité en début du rapport. C'est plus lisible.
- La prise en compte des implexes (pas testé) et sa mise en œuvre est un véritable plus.

C'est beau et pour mon utilité, c'est parfait.

Juste pour servir éventuellement bien plus tard et sans vouloir ergoter sur des vétilles :

- Quid des veuves et orphelines ? Pas celles de nos généalogies, celles relatives à la composition selon les normes typographiques ? :-)

- Que penser des coupures des dates et autres césures ? (PJ1)

Un énorme merci à Zurga pour cette nouvelle mouture.

Bon dimanche à tous.

Cordialement.

Jean-Charles
« Last Edit: August 06, 2023, 13:19:32 by jchr »

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 129
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #207 on: August 06, 2023, 09:58:29 »
Hello Everyone,

Maybe this reply/topic should go into the English Forumpart, if so, move it there please.

On special request I looked into the narrative report for English/Dutch people, after seeing a lot of work has been done to optimize it.

Well, also when translating the Guide into Dutch, I found a lot of reports can only be used in French, especially the information sheets.
They dont seem to have many options to translate headings and things into other languages.
Dont know if users should do that themselves by changing the *.vm files.

Just tried (in the English Ancestris) with the Kennedy gedcom: "Sheets/Biography":
I get a very very long French HTML file I cannot read because it is French.

It has boxes I can fill in, probably to correct the texts.
No idea how I get a Biography from there.

So for non-French people it is not clear what to do and how to do it.
The guide says there should be a button "get draft of your text" but no idea where that button resides.
Document window just says "Completed".

So far did not finish the translation of this page because it did not seem to work in the English or Dutch Ancestris.

Very sorry to have to say this because a lot of work has been done to optimize this report, as in this thread.

If I have done something wrong or I should have set some parameters, please let me know.

Mother10
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #208 on: August 06, 2023, 10:01:35 »
Bonjour Rémi,

Contrairement à Rémi, j'ai le sentiment qu'il serait souhaitable de conserver ces rapports, ne serait-ce qu'afin de ne pas appauvrir la rubrique des outils proposés par Ancestris par rapport à la concurrence (si tant est qu'elle existe) qui offre la production de fiches similaires. De surcroît, certains d'entre-nous les utilisent peut-être, à l'occasion pour de petites synthèses.

Quote
Si tu les utilises encore, pas de problème, je n'ai rien dit.

Je ne les utilise pas du tout. Mon propos était destiné à ceux qui éventuellement les utilisent.

Quote
Le message que je voulais juste faire passer et qui n'engage que moi, c'est que la course à quel logiciel de généalogie aura le plus de rapports (comme tu le suggères) n'a aucun sens.

Nullement, si tu le permets.

Quote
Il vaut mieux en avoir moins mais de bonne qualité.

Certes.

Sans vouloir comparer ; as-tu jeté un coup d’œil sur ce que produisait Geneweb (v. gw-7.00-alpha et encore gw-7.00-2007) ?

Quote
Pour une présentation rapide d'un ou quelques INDI(...)

Mon favoris pour la présentation : le rapport Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations. Sans équivalent !

http://jchr.free.fr/PetitsTableaux/PetitTab.htm

Quote
Conclusion : on oublie mon message d'hier sur ce sujet.

Et pourquoi ? Tu exprime ton avis. Je donne le mien. Ce n'est pas à moi de conclure, je ne suis pas au charbon. ;-)

Ce que l'on nous donne est déjà parfait en soi. Aussi nos remarques sont superfétatoires.

Bien à toi.

Jean-Charles


Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #209 on: August 06, 2023, 10:13:04 »
Re-Bonjour Rémi,


Pour une présentation rapide d'un ou quelques INDI (comme tu en parles dans ton message, de petites synthèses), j'ai longtemps, jusqu'à présent, préféré utiliser le rapport Gedart dont tu trouveras si tu le souhaites mon fichier perso en PJ que j'ai créé quand le book narratif n'existait pas (...)

J'aurais bien aimé visualiser ton fichier à l'extension .vm. Je n'y parvient pas. A priori il me faudrait Apache velocity. Flûte !

Bien cordialement.

Jean-Charles