Author Topic: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance  (Read 38749 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline NSCP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #570 on: December 09, 2023, 18:04:15 »
Version 12, mais j'ai trouvé grâce à vos indications, je vous en remercie.
Il faudrait que le wiki d'aide indique clairement ou trouver le menu et comment accéder aux options, je suis tout sauf un débutant en informatique, et pourtant j'ai été incapable à partir de l'aide et du present sujet du forum de trouver où et comment éxécuter cela. Il est noté partout "gedart" dans l'aide, alors que ce n'est même pas cité dans ancestris, et le choix du menu "Fiches multi-modèles personnes et familles" n'est pas forcément explicite je trouve.

Merci de l'aide, ce logiciel est vraiment extra.

Offline NSCP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #571 on: December 09, 2023, 20:38:00 »
autre exemple dans l'aide :

Quote
Comment créer un modèle ?

Pour créer un modèle, il est nécessaire de comprendre un certain formalisme et être capable de modifier des fichiers de format html à l'aide d'un éditeur de texte.

Il est évident que ces manipulations, même si elles ne sont pas très complexes, seront difficiles pour certains utilisateurs plus néophytes.

Le meilleur moyen de créer un modèle est de partir de celui fourni avec Ancestris.

Pour cela, créez par exemple un répertoire templates/monmodele et copiez-y tous les fichiers du répertoire F01_Standard.

Dans ce nouveau répertoire, ouvrez le fichier resources.properties

Il n'y a aucun fichier resources.properties, j'ai des bundle des index par contre

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #572 on: December 09, 2023, 21:32:01 »
On essaye d'avoir la doc à jour, mais il y a des loupés.
En voici un.

N'hésitez pas à proposer des corrections.

Zurga

Offline NSCP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #573 on: December 10, 2023, 08:38:51 »
alors il faut :

Aller dans le lecteur d'installation WIndows

Puis :

<nom d'utilisateur>/ancestris/trunk/ancestris/gedart/templates

Créér un dossier avec un nom personnalisé
Y copier l'intégralité du contenu du dossier du modèle d'inspiration à modifier issue de  <nom d'utilisateur>/ancestris/trunk/ancestris/gedart/contrib-templates (exemple F01_standart)

Editer dans le nouveau dossier du modèle personnalisé le fichier  Bundle_fr.properties

Modifier la variable pour y mettre votre nom de modèle personnalisé

 name   = Mon Mod perso

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 129
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #574 on: December 15, 2023, 10:08:25 »
@NSCP et aux autres.

Le manuel néerlandais contient plusieurs pages adaptées ou mises à jour à cet égard.
Vous pouvez essayer de traduire cette page néerlandaise en français et voir si cela vous aide peut-être davantage.

Vous trouverez cette page à l'adresse suivante :
https://docs.ancestris.org/books/gebruikershandleiding/page/63-informatie-bladen-en-overzichten-van-personen-en-families

Mother10
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!