Bonjour à tous, bonjour Zurga,
J’arrive un peu sur le tard pour essayer la nouvelle version du rapport narratif après quelques jours d’absence.
Je plussoie, c’est vraiment un grand pas en avant. Merci pour l’investissement et une telle avancée en quelques jours seulement.
Je vous trouve bien modeste à dire que « ce ne sera pas au niveau de Patronomia ou Elie », on n’en est vraiment pas loin, en tenant compte des remarques ci-dessous.
Vous faites du super travail.
Merci d’avoir intégré une option pour l’affichage des lieux, c’est vraiment le top. Peut-être une option pour afficher toutes les juridictions uniquement renseignées ? ce qui éviterait d’avoir des virgules éventuelles si un lieu de saisi n’a, par exemple, pas de saisie sur une juridiction précise à cet endroit, alors que tous les autres lieux l'ont. Peut-être que certains trouveront cependant que l’ensemble des juridictions alourdiraient la lecture.
Quelques remarques qui n’engagent que moi, et qui ne se veulent que dans un but constructif, d’amélioration, de votre superbe travail.
• Je n’observe pas les sauts de lignes, peut être ai-je oublié une option malgré ma grande vigilance. Tout le texte se suit, il n’y a pas d’espace pour aérer, par exemple en isolant les EVEN des OCCU, des RESI...C’est sans doute compliqué d’envisager cela, c’est uniquement dans un but d’aération de la narration que je dis cela.
• Si les recensements CENS indiquent bien les dates renseignées, ce n’est le cas ni des RESI, ni des OCCU, ni des EVEN. Je dis cela pour harmoniser la présentation, et en compléter la narration.
• Dans le cas de plusieurs images (pointant vers différentes entités OBJE, par exemple un portrait, une sépulture, une signature…), les images se positionnent les unes en dessous des autres. Un affichage sur une même ligne permettrait de gagner et d'optimiser en place et en confort de lecture.
• J’abonde les demandes de Arvernes et Jean-Charles : l’affichage de la numérotation Sosa d’Aboville serait un plus, ainsi que le remplacement des astérisques " * " par « Notes : » et les placer à la fin de la narration, après les enfants par exemple, pour les isoler.
@Zurga : peut-être suis-je le seul, mais, si pour la génération 1 (mon Sosa) la narration est bien et complète, j’ai un problème pour mes autres générations, à partir de la 2, 3 et en partie seulement à partir de la 4, puisque la narration présente une erreur :
Nom, Prénom
*** Erreur ici ***
Nom, Prénom
*** Erreur ici ***
Les essais ont été réalisés, si vous l'avez conservé, à partir de mon Gedcom envoyé fin juin lors d’un précédent échange. Je ne doute pas que votre rapport donne le résultat escompté, c’est sans doute dans mon Gedcom particulier que se situe le problème. Je précise que ces erreurs de narration existaient déjà avant vos modifications, mais je ne m’y étais pas attardé puisque le rapport n’avait jusque là pas de plus-value pour moi, sauf désormais depuis votre travail de la semaine dernière…
Ces erreurs font que je ne peux pas tester les cas d'ADOP (un exemple se situe, rappelez-vous, dans ma génération 3, et qui avait permis de déceler une erreur dans le livre Web).
@Jean-Charles : pour une présentation html, je lui préfère et de loin le livre Web. Je ne vois un intérêt dans ce rapport narratif uniquement la sortie pdf pour combler ce que le livre Web ne peut pas faire, une impression papier de l'histoire familiale dans le cadre d'offrir un livre de famille par exemple. Il ne lui manquerait alors qu'un sommaire pour atteindre le niveau de Patronomia, mais qui peut facilement être réalisé avec un traitement de texte, passage de toute façon obligé pour personnaliser le livre et y intégrer des arbres circulaires et/ou graphique multi-générations.
Je vous remercie de m’avoir lu,
Belle journée à tous, et merci encore pour votre investissement.
Rémi