Author Topic: Petite icône sur les onglets  (Read 5366 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jchr

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Petite icône sur les onglets
« on: June 04, 2024, 11:36:03 »
Bonjour à tous,

De mémoire il me semblait qu'il y avait des petites icônes au niveau des onglets permettant de les identifier d'un coup d’œil. Je n'en vois plus depuis longtemps (Voyez la pièce jointe).

Version d'Ancestris :  12.0.12668
Java :  18.0.2+9-61
Système :  Mac OS X - 14.5

J'ai longtemps différé à vous présenter cette petite remarque étant donné son côté marginal.

Le passage à la v. 13, m'incite à vous en faire part aujourd'hui dans l'éventualité de vous servir.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles

Online Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Petite icône sur les onglets
« Reply #1 on: June 04, 2024, 11:43:15 »
Jetez votre MAC.  ;D

Les icônes sont bien présentes.

Zurga

Offline mother10

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Follow your dreams.
    • View Profile
    • Motherware
« Reply #2 on: June 04, 2024, 12:31:24 »
Bonjour Jean Charles,

Je me souviens qu’une fois (sous Windows), j’ai eu un problème similaire. À ce moment-là, une mise à jour avait échoué ou avait été interrompue à mi-chemin.

Après cette mise à jour avortée, Ancestris ne fonctionnait plus correctement. J’ai dû réinstaller complètement Ancestris, et cela a résolu le problème.

Je ne sais pas pourquoi la mise à jour s'est interrompue. Si je me souviens bien, j'avais reçu un message indiquant que les fichiers ne pouvaient pas être lus à partir du serveur Ancestris.

Peut-être cela pourrait-il t’aider ?

Cordialement,
Tineke

Offline jchr

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 04, 2024, 13:08:26 »
Jetez votre MAC.  ;D

Les icônes sont bien présentes.

Zurga

Bonjour Zurga,

Longtemps j'ai pollué la planète en jetant trop régulièrement les batteries de mes portables Acer, Asus, HP, etc.  ;)

Depuis que j'utilise exclusivement des MacBook : deux en presque vingt ans et une seule batterie changée sur le plus vieux.   8)

Ceci dit, effectivement, ceci ajouté au fantaisiste coller-copier (Ctl+C /Cmd+C) ; cela fait un peu beaucoup pour Ancestris sous macOS:)

Amicalement.

Jean-Charles

Offline jchr

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: June 04, 2024, 13:13:15 »
Bonjour Jean Charles,

Je me souviens qu’une fois (sous Windows), j’ai eu un problème similaire. À ce moment-là, une mise à jour avait échoué ou avait été interrompue à mi-chemin.

Après cette mise à jour avortée, Ancestris ne fonctionnait plus correctement. J’ai dû réinstaller complètement Ancestris, et cela a résolu le problème.

Je ne sais pas pourquoi la mise à jour s'est interrompue. Si je me souviens bien, j'avais reçu un message indiquant que les fichiers ne pouvaient pas être lus à partir du serveur Ancestris.

Peut-être cela pourrait-il t’aider ?

Cordialement,
Tineke

Bonjour Tineke,

Merci pour ce retour d'expérience.

J'essaie à l'occasion, dès que je trouve un moment.

L'essentiel c'est que tout soit OK pour le développement d'Ancestris.

Cordialement.

Jean-Charles

Online Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: June 04, 2024, 14:25:22 »
Longtemps j'ai pollué la planète en jetant trop régulièrement les batteries de mes portables Acer, Asus, HP, etc.  ;)

Depuis que j'utilise exclusivement des MacBook : deux en presque vingt ans et une seule batterie changée sur le plus vieux.   8)

Ceci dit, effectivement, ceci ajouté au fantaisiste coller-copier (Ctl+C /Cmd+C) ; cela fait un peu beaucoup pour Ancestris sous macOS:)
Les machines sont très bien, faut juste installer dessus un vrai OS : Linux  ;)
Et pour les faibles d'esprits comme moi, Windows  ;D

En vrai, je ne sais pas pourquoi certains aspects qui fonctionnent parfaitement partout sont mal compris sur Mac et cela change d’une version à l'autre de manière aléatoire.
En tout cas, on n'a pas changé le comportement.

Zurga

Offline jchr

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: June 04, 2024, 19:51:39 »

Les machines sont très bien, faut juste installer dessus un vrai OS : Linux  ;)
Et pour les faibles d'esprits comme moi, Windows  ;D

En vrai, je ne sais pas pourquoi certains aspects qui fonctionnent parfaitement partout sont mal compris sur Mac et cela change d’une version à l'autre de manière aléatoire.
En tout cas, on n'a pas changé le comportement.

Zurga

Bonsoir Zurga, bonsoir à tous,

Merci Zurga pour cette confirmation rassurante pour les utilisateurs du système d'exploitation le plus utilisé dans le monde.

J'ai longtemps utilisé journellement Linux en différentes distribution, même avec mon premier MacBook Pro. Ubuntu d'abord tel quel, puis avec l'environnement Cinnamon, un fork de Gnome ; Mint ensuite et même de petites distribution du genre Knoppix et Kaella notamment en live-CD pour dépanner... les postes sous Windows à mon travail ! ;-)

Aujourd'hui, par faiblesse, moi aussi, ou plutôt par lassitude, je travaille régulièrement avec un MacBook (Silicon) sous macOs où je retrouve tous mes bons sofs libres : Firefox, VLC, Freac, FileZilla, SeaMonkey (Composeur), Gimp, Inkscape, RawTherapee, Thunderbird, LibreOffice etc. et bien sûr Ancestris:)

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles