On a du mal se comprendre.
L'idée était de donner un exemple quand vous ne compreniez pas le problème, pas forcément d'avoir le contenu complet.
Dans ce que je vois, je peux vous indiquer les éléments suivants :
- Vous êtes en GEDCOM 5.5, c'est la plus ancienne version, la version 5.5.1 apporte quelques améliorations de gestion des objets médias et des lieux en terme de cartographie que vous pourriez trouver utiles. Pour passer de l'un à l'autre, rendez-vous dans le menu "Fichier" => "Propriétés du fichier"
- Typiquement, le champ FILE n'existe pas en 5.5, par contre, il est légitime en 5.5.1, en fait la gestion des objets multimédia en 5.5 est une catastrophe. C'est à fuir.
- Les champs vides sont interdits par la norme, vous pouvez les supprimer sans problème puisqu'il n'y a pas de valeur. Un champ vide est un tag sans valeur et sans sous-tags.
- La valeur "Y" n'est requise que s'il n'y a pas de sous-tags. Puisque le "sous-tag" précise la valeur du tag précédent. Vous pouvez supprimer la valeur "Y" des tags mentionnés, mais pas les tags.
- Pour le format des lieux, l'anomalie mentionnée indique que ces lieux ne respectent pas le formalisme général du fichier. Chaque lieu est supposé avoir le même format pour simplifier la compréhension du lieu par les différents systèmes. Dans ces cas, affichez le lieu et modifiez en ajoutant les éléments manquant, quitte à ce que ce soit uniquement des "," qui séparent les juridictions. Vous pouvez masquer l'anomalie dans les préférences.
- La différence d'âge des enfants est une alerte, l'écart peut être justifié par des actes mais la logique veut que les enfants soient au moins séparés de 9 à 10 mois. Vous pouvez changer la valeur de l'alerte dans les préférences.
- La différence d'âge des mariés. Comme pour les enfants, il s'agit d'une alerte. Comme pour les enfants, vous pouvez ajuster le nombre d'année d'écart dans les préférences.
- Les enfants avant mariage sont aussi une alerte. Vous pouvez considérer cela comme normal en cochant la case concernée dans les préférences.
- Les enfants sans mariage sont aussi une alerte que vous pouvez désactiver dans les préférences.
- Les entités isolées vous sont présentées pour vous alerter sur des personnes dans votre généalogie qui ne sont rattachés à rien. Pas de famille, pas de présence en tant que témoins, rien. A vous de voir si les entités présentées ont un intérêt dans votre généalogie ou non.
Zurga