Bonjour,
Pour l'histoire du fayotage, je ne faisais que te taquiner un peu, c'est tout
Contente que mes questions ne soient pas inutiles; de plus, peut-être qu'en posant des questions qui peuvent aller de soi pour certains, permettent à d'autres une meilleure utilisation, comme tu dis.
Pour l'alias, par ex, je sais ce que cela est dans le langage courant, mais la question était de savoir si le langage gedcom lui donnait une autre définition, ou du moins une plus étendue ou plus restrictive, et donc dans ce cas dans quelles situations l'utiliser. Pour moi, cela n'allait pas forcément de soi.
Je rajouterai que l'objectif de mes questions est d'améliorer mon utilisation d'Ancestris, de l'exploiter à fond, et par là comprendre cette grammaire gedcom si particulière pour, pourquoi pas un jour, contribuer à aider les autres dans son utilisation et également le promouvoir, en avancant, comme tu le fais, des arguments imparables.
Pour l'instant, j'estime que je n'en suis pas encore là, mais grâce à tes explications, suggestions, etc, (sans oublier celles des autres participants, bien sûr), j'approfondis, comprends, remets en question ma façon d'utiliser Ancestris, le but étant d'aller encore plus loin dans mes connaissances
Donc, un grand merci à toi et à tous ceux qui participent, de près ou de loin à cette belle aventure qu'est ce formidable jouet
(au fait, pour la saisie des sources, notre discussion n'a pas servi à rien, et je t'en remercie: avec cette histoire d'élément multimédia, et ce que tu as avancé comme argumentaire, tu as fini par me convaincre plus vite que prévu; je suis en train de modifier la gestion de mes sources. Effectivement, en y réfléchissant bien, c'est très pertinent, ta façon de les saisir. donc, un double grand merci !)
Bonne après-midi à tous
Val