Author Topic: Quel évènement  (Read 3084 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Quel évènement
« on: May 07, 2023, 07:50:34 »
Bonjour,
Dans la liste des évènements, dans lequel indiquer le service militaire ?
Merci

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Quel évènement
« Reply #1 on: May 07, 2023, 07:59:29 »
Bonjour,

Yannick a donné une excellente réponse sur un autre fil qui date un peu mais qui est encore d'actualité :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=189.msg440#msg440

Rémi


Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: Quel évènement
« Reply #2 on: May 07, 2023, 10:00:50 »
Bonjour,
Je n'ai pas trop saisi où trouver les abréviations EVEN - TYPE - PLAC - AGNC etc... mais je pense que (dans l'éditeur Cygnus) je clique sur le drapeau puis je complète à droite dans les cases date, lieu et notes ?
Merci

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Quel évènement
« Reply #3 on: May 07, 2023, 10:41:48 »
Bonjour,
Je n'ai pas trop saisi où trouver les abréviations EVEN - TYPE - PLAC - AGNC etc... mais je pense que (dans l'éditeur Cygnus) je clique sur le drapeau puis je complète à droite dans les cases date, lieu et notes ?
Merci

Ce sont les étiquettes définies dans la grammaire Gedcom. Si vous utilisez Cygnus (que je ne maitrise pas), c'est utiliser une interface graphique qui va écrire dans votre fichier Gedcom les étiquettes à proprement parler.
J'utilise (comme Yannick qui a expliqué sur le lien précédemment cité) l'éditeur Gedcom.
EVEN correspond à l'évènement, TYPE au type que vous voulez définir, PLAC définit le lieu suivant les juridictions que vous avez paramétrées, et AGNC c'est l'institution, l'organisation.

Sur l'éditeur Cygnus, oui c'est ça, les petits boutons à gauche. Avec l'éditeur Gedcom, il faut user du clique droit sur une étiquette pour voir celles disponibles dans la hiérarchie.

Pour aller plus loin dans la compréhension, vous pouvez lire :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/gedcom pour le Gedcom
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/les-%C3%A9tiquettes pour les étiquettes.

Rémi
« Last Edit: May 07, 2023, 10:44:18 by remi0144 »

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re : Quel évènement
« Reply #4 on: May 07, 2023, 17:38:53 »
Bonjour;
N'étant pas expérimenté dans les manips informatique, j'ai fait une modif sur Cygnus et ça a modifié les 2 autres éditeurs. Je vais d'ailleurs en profiter pour faire les modifs des individus avec plusieurs professions. Merci de votre aide.

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Quel évènement
« Reply #5 on: May 07, 2023, 17:49:06 »
C'est normal, les trois éditeurs font la même chose, c'est juste l'interface qui change. Quand vous modifiez un champ ça le modifie dans le fichier Gedcom et les autres éditeurs lisent le même fichier.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: Quel évènement
« Reply #6 on: May 07, 2023, 19:34:45 »
OK merci beaucoup