Author Topic: UN INDIVUDU AVEC DES ENFANTS ISSUS DE 2 OU 3 UNIONS, REPRESENTAION DANS ARBRE ?  (Read 2289 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline epambou

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 17
    • View Profile
Un individu avec des enfants issus de 2 ou 3 femmes, comment procéder à une représentation explicite
dans l'arbre dynamique ?

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Bonjour,

Et bien dans 3 unions différentes (entité famille).
Vous associez l'unique individu à 3 familles que vous créez et vous ajoutez les enfants correspondants dans chacune.
Dans l'arbre dynamique, vous devrez naviguer d'une union à l'autre, ne pouvant en afficher qu'une seule à la fois.
Pour en avoir plusieurs à la fois, il faut utiliser le rapport multi-générations dans Outils/Listes et Rapports.

Bien cordialement.

Offline epambou

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 17
    • View Profile
Procédure à la base
Pour créer la 1ere famille (F00001), je sélectionne l'individu, puis je rajoute les enfants.
Comment créer la 2nd (F00002) distincte de la 1ere ?

Pour mon cas, il existe déjà une seule famille avec tous les enfants. Il faut scinder le clan.
il va s'agir de dissocier (scinder) des enfants pour les associer à des familles
séparées. J'ai du mal à visualiser la représentation. l'individu est-il dupliqué 2 ou 3 avec les épouses ?

Merci !

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Dans Ancestris, chaque individu n'existe qu'une seule fois. Ne créez pas de doublon.

Ensuite, vous créez vos 3 familles (clic droit n'importe où et créez une nouvelle entité globale famille par exemple). Vous pouvez le faire depuis Ariès ou l'éditeur Gedcom ; sinon depuis Cygnus cela pourrait marcher aussi mais les associations se font automatiquement).

Ensuite vous faites glisser déposer les individus (les parents et les enfants) depuis par exemple la table des entités vers l'arbre dynamique...

Il y a d'autres façon de faire mais c'est celle qui vous permet de mieux visualiser ce qu'il se passe.

Ensuite vous vérifiez que les 3 familles sont correct sans liens ailleurs.

Bien cordialement.

Offline epambou

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 17
    • View Profile

J'ai ouvert l'éditeur GEDCOM, puis clic droit----> ouverture des 2 fenêtres à droite de l'écran.
Ensuite, j'ai j'ai ouvert la table des entités--->ouverture fenêtre en bas de l'écran (M00000X).

Par contre, la suite que vous suggérer cad le "glisser déposer", je ne sais comment le mettre en œuvre.

L'individu concerné est celui à l'écran.

Offline epambou

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 17
    • View Profile
Voici la capture d'écran !

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Bonsoir,

De ce que je crois comprendre Roger a eu 3 épouses sauf que tu n'as pas crée les épouses donc tu ne peux différencier les enfants.
Il te faut d'abord créer la première épouse en faisant un clic droit sur Roger et tu recommences pour les deux autres. Tu vas ainsi créer 2 nouvelles FAMilles.
Tu te mets sur la première famille dans l'éditeur GedCom, tu coupes les enfants qui ne sont pas à leur place; tu vas sur la bonne famille et tu colles les enfants. Tu recommences pour les autres enfants à déplacer. Tu peux sélectionner plusieurs enfants à la fois.

Tu ne verras pas dans l'arbre dynamique toutes les FAMilles ensemble.

Amitiés
« Last Edit: May 02, 2023, 19:34:55 by yannig »
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Pour le glisser déposer, voici la page d'aide. https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/menu-glisser-deposer

Cliquer sur une entité, c'est par exemple cliquer (en laisser le bouton cliqué) sur l'identifiant de l'entité dans la table des entité, ou sinon cliquer sur le titre dans la fenêtre Cygnus, ou sinon cliqué sur la boite dans l'arbre dynamique, etc.

Bien cordialement,
Frédéric