Bonjour
L'appellation "gestion des sources" est peut-être un peu exagérée mais ça concerne la façon de gérer le champ "sources" des évènements.
Mettons que j'ai obtenu une info sur Geneanet. Je renseigne le champ source de l'évènement ou l'individu "Arbre Geneanet de Tartempion".
Si je veux sourcer un autre événement ou individu avec la même mention, je passe par la croix verte et je cherche dans la liste pour affecter la même source.
Jusque là tout va bien et même j'apprécie que la source précédente soit déjà présélectionnée, ce qui permet d'enchainer.
Par contre
L'affichage des sources déjà existantes ne se fait qu'en mode vignette, ce qui rend la lecture pas facile. Je n'ai pas trouvé comment passer en affichage liste
Le nom de la source se retrouve complété par des infos du 1er individu où je l'ai utilisée. Je ne vois pas l'intérêt ou le but car une même source peut fournir plein de renseignements sans être associée à un individu en particulier (comme dans mon exemple de geneanet). Combiné à l'affichage précédemment cité, la lecture de la fenêtre s'en trouve compliquée (heureusement ordre alphabétique).
En résumé, j'utilise ce champ pour stocker juste une info réutilisable (donc globale, non ?) mais indépendante.
Mes questions seraient :
La version 12 gère-t-elle l'affichage différemment ou une modif est-elle envisageable ?
L'ajout de ces infos individuelles à la suite du nom de la source est-il "obligatoire" ?
C'est juste mon ressenti. Peut-être que je n'ai pas compris quelque chose et que je pourrais faire différemment.
Merci pour vos lumières