Author Topic: erreur bloquante : untel serait son propre ancetre  (Read 3231 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline r.boini

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
erreur bloquante : untel serait son propre ancetre
« on: April 11, 2023, 15:08:44 »
Bonjour
je suis un pauv'néophyte en généalogie. Je me retrouve a retravailler la généalogie qu'avait fait ma belle mère, aujourd'hui décédée. J'ai récupéré son travail dans généatique sous forme d'un fichier gedcom, que j'importe dans Ancestris, et Ancestris me prévient gentiment que ca va pas. Il mentionne deux endroits ou untel serait son propre ancêtre. Ah c'est bien mais qu'alors y faire ?
comme c'était des ancêtres assez lointains, et que donc ca ne changerait pas grand chose pour moi ( d'autant plus que ce n'est pas ma branche de la famille.... ;) j'ai supprimé les individus problématiques....
mais c'est pas mieux !
maintenant il me dit que l'individu i machinxx est introuvable, que le mariage va pas , et que je sais pas quoi faire pour le satisfaire!!
donc ma question: quelle est la bonne méthode pour résoudre ce genre de conflit ? sachant que je n'ai pas les documents d'archives que ma belle mère avait réunis....
ci joint lien vers copie d'écran du problème tel que exposé au départ par le logiciel
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZexKSZwa7d0B70whplKtHCuwQGQpsznIbV
Merci de votre aide
R Boini

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: erreur bloquante : untel serait son propre ancetre
« Reply #1 on: April 11, 2023, 16:17:56 »
Dans le principe, on commence par chercher la ligne complète pour trouver le chainon qui est étrange.
Par exemple, en vous mettant sur la personne qui est son propre ancêtre, vous lancez le rapport "Lignée d'ascendance par génération"
Vous aurez la liste complète des ancêtres et vous verrez à quel moment cela se recoupe.