Author Topic: Norme gedcom et anomalies  (Read 1957 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Norme gedcom et anomalies
« on: April 01, 2023, 23:13:49 »
Quand je vérifie la norme Gedcom et les anomalies, la fenêtre qui apparaît me dit que j'en ai plus de 5000.
Une seule non conforme à la norme: I00136   Yvonne DÉPELTEAU (°15 DEC 1902 +6 JUN 1980)   DATE n'est pas conforme avec la norme GEDCOM 5.5.1 ici (dans INDI). Je ne vois pas ce qui n'est ps conforme dans les dates.
Beaucoup de valeurs invalide
Beaucoup de : Le tag INDI:BIRT:ADDR n'a pas de valeur, alors que j'ai bien entré une adresse en bonne et due forme. Surtout étonnant, exactement la même information pour moi et mon frère jumeau, valeur invalide pour moi, pas d"avertissement de valeur invalide pour lui.

Je reviendrai plus tard avec les autres valeurs invalides si je ne réussis pas à trouver tout seul la signification ou comment corriger les anomalies

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: Norme gedcom et anomalies
« Reply #1 on: April 02, 2023, 07:17:24 »
N'hésitez pas à mettre les extraits de votre GEDCOM pour que l'on vous précise les choses.

Pour le premier cas, vous devez avoir une DATE sans évènement.
Typiquement :
0 @I0001@ INDI
1 DATE 27 JAN 1980
N'est pas valide.
Il faudrait indiquer de quoi dépend la date

0 @I0001@ INDI
1 BIRT
2 DATE 27 JAN 1980
Est une structure valide.

Pour le deuxième cas, les tags sans valeurs et n'ayant pas de sous-tags ne sont pas conforme.
De plus, il y a une structuration étrange entre le lieu défini avec le tag PLAC et la structure ADDR.
La structure ADDR nécessite des sous-tags (pas forcément tous mais au moins 1) :
n ADDR <ADDRESS_LINE>
+1 ADR1 <ADDRESS_LINE1>
+1 ADR2 <ADDRESS_LINE2>
+1 ADR3 <ADDRESS_LINE3>
+1 CITY <ADDRESS_CITY>
+1 STAE <ADDRESS_STATE>
+1 POST <ADDRESS_POSTAL_CODE>
+1 CTRY <ADDRESS_COUNTRY>
Elle peut être en parallèle avec un tag PLAC :
n PLAC <PLACE_NAME>

Si vous n'avez rien dans la valeur du tag ADDR et rien en sous-tags, alors la structure ADDR est invalide.

Zurga