Author Topic: Pas de mise à jour de la balise TITL lors du transfert vers geneanet  (Read 3058 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 162
    • View Profile
Bonjour,

Je suis en train de mettre une balise TITL et une balise _GENEANET_TYPE à tous mes médias.

Une naissance qui était comme cela :

BIRT
 DATE 1 SEP 1706
 PLAC Attancourt, 52021, Haute Marne, Grand-Est, France,
 SOUR AD52 - Attancourt - E dépôt 2893 - BMS - 1600-1740 - P222/349
 OBJE
  FILE ../Documents/01 - Etat Civil/01 - Naissance/BASELOT_François Pierre_N_1706-09-01_Attancourt_52021.png
   FORM png

Est maintenant comme ça :

BIRT
 DATE 1 SEP 1706
 PLAC Attancourt, 52021, Haute Marne, Grand-Est, France,
 SOUR AD52 - Attancourt - E dépôt 2893 - BMS - 1600-1740 - P222/349
 OBJE
  TITL Naissance de François Pierre BASELOT
  FILE ../Documents/01 - Etat Civil/01 - Naissance/BASELOT_François Pierre_N_1706-09-01_Attancourt_52021.png
   FORM png
   _GENEANET_TYPE etat_civil

Mais dans l'export vers Geneanet, j'ai beau cocher "Envoyer les médias à Geneanet" et "Envoyer les médias à nouveau" (voir pièce jointe 1), le média concerné ne prend pas la balise TITL sur Geneanet (voir la pièce jointe 2).

En faisant des essais, j'ai pu me rendre compte que si j'efface TOUS les médias de Geneanet et que je recommence le transfert de TOUS mes médias, là la balise TITL est prise.
Mais donc à chaque mise à jour vers Geneanet je dois effacer tous mes médias, attendre qu'il n'y ai plus aucun média sur geneanet, puis refaire le transfert de tous mes médias vers geneanet.

Avez-vous une petite idée sur ce qui bloque ?

Par avance merci.

Eric
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 162
    • View Profile
Je me suis trompé j'ai mis une capture d'écran du décès, alors que j'ai pris la naissance comme exemple.
Le résultat est le même, mais je vous donne donc la bonne capture d'écran de la naissance qui n'a pas la balise TITL alors que j'ai bien fait le transfert vers Geneanet (voir pièce jointe 1)
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Si le média a déjà été envoyé à Geneanet, il n'est pas envoyé une deuxième fois, sauf si vous choisissez explicitement de le faire.
Ancestris conserve une liste des fichiers envoyés pour éviter de surcharger le transfert.
Du côté de Geneanet, ils ont un système pour essayer de détecter les doublons d'images envoyés sur le même compte et s'ils en trouvent deux identiques, ils ont tendance à ne pas prendre en compte le deuxième.

Du coup, ce qui bloque, c'est soit l'un soit l'autre et plus probablement les deux.
Il n'y a pas de moyen simple de mettre à jour des médias existants sur Geneanet, l'API proposée par Geneanet ne le permet pas, c'est juste une création (on ne peut même pas supprimer un document existant pour le remplacer).

Zurga

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 162
    • View Profile
Très bien, merci Zurga pour cette réponse claire.

De mon côté ce n'est pas très gênant car j'ai la fibre  :)
Du coup la manipulation est assez courte :
5 à 10 mn pour supprimer tous les médias du serveur de Geneanet (fonction "supprimer tous les médias")
5 à 10 mn pour renvoyer tous les médias depuis Ancestris (8Go à peu-près)
Je peux me permettre de le faire une fois par semaine.
Par contre pour ceux qui ont juste l'ADSL cela peut prendre plusieurs heures.
Bonne soirée.

Eric
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk