Author Topic: Règles importantes sur l'export geneanet  (Read 2877 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 162
    • View Profile
Règles importantes sur l'export geneanet
« on: March 29, 2023, 17:54:38 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce nouveau sujet car je trouvais intéressant d'avertir les utilisateurs d'Ancestris qui utilisent (comme moi) la fonction "export geneanet" pour leur GEDCOM et aussi leurs Images.
J'ai eu un problème de transfert de mes Images qui ne se déversaient pas toutes sur Geneanet (voir la pièce jointe n°1).
J'ai donc ouvert un sujet sur leur forum : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=824486

Je vais essayer de faire court, concernant les images, il y a 2 possibilités : Soit l'image à une balise "TITL", soit elle n'en a pas (Voir pièce jointe n°2).

1 - Il y a une balise "TITL" :
C'est ce titre qui est pris pour le titre de l'image et c'est limité à 50 caractères, MAIS quelque soit le nombre de caractères du nom du fichier l'image est acceptée.
Cela va juste tronquer le Titre. Exemple : "Naissance de Philippe Pierre François DEFROMERIE le 26/12/1796 à Doudeauville 76218" va devenir "Naissance de Philippe Pierre François DEFROMERIE l", ça passe.

2 - Il n'y a pas de balise "TITL" :
C'est nom du fichier qui est pris pour le nom de l'image sur Geneanet. Et là par contre on est limité à 70 caractères.
Exemple : "DE FORMERIE_Philippe Pierre François_N_1796-12-26_Doudeauville.png" passe, MAIS "DE FORMERIE_Philippe Pierre François_N_1796-12-26_Doudeauville_76218.png" ne passe pas.


Je vais donner l'exemple de mon plus grand nom de fichier dans mes images.
Sans balise TITL :
le fichier "ADRIEN_Nicolas Cléophas_MOREL_Marie Anne Léonie_X_1865-05-10_Laneuville-à-Remy_52427.png" ne passe pas sur geneanet

Avec balise TITL : "Acte de mariage de Nicolas Cléophas ADRIEN et Marie Anne Léonie MOREL"
le fichier "ADRIEN_Nicolas Cléophas_MOREL_Marie Anne Léonie_X_1865-05-10_Laneuville-à-Remy_52427.png" passe
et le nom de l'image sur Geneanet est "Acte de mariage de Nicolas Cléophas ADRIEN et Mari"

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes exemples.

Pour mon cas, en respectant ces règles, mes images maintenant passent sur Geneanet.

Eric
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 924
    • View Profile
Re: Règles importantes sur l'export geneanet
« Reply #1 on: March 29, 2023, 22:59:06 »
Merci pour l'info.
J'ai aligné le TITL et le nom du fichier sur 70 caractères.
Il ne devrait plus y avoir de fichiers refusés pour ce motif.

Zurga

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 162
    • View Profile
Re: Règles importantes sur l'export geneanet
« Reply #2 on: March 30, 2023, 06:01:21 »
Bonjour Zurga,

Merci pour ta réactivité.
Je te confirme que ce matin à la Mise à Jour cela a fonctionné : tous mes médias se sont exportés.
Mes images qui n'avaient pas encore de TITL et qui faisaient plus de 70 caractères ont bien basculées sur Généanet.
Les titres des images sont tronqués, mais maintenant je vais pouvoir corriger cela dans Ancestris.

Bonne journée !

Eric
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk