Author Topic: probléme de photos et documents  (Read 3008 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
probléme de photos et documents
« on: February 18, 2023, 19:42:27 »
Bonsoir,

J'ai un répertoire sur mon ordinateur ou je place un fichier pour chaque personne de mon arbre avec ses documents. (Photo, acte de naissance, mariage, deces)
aujourd'hui, j'ai nettoyé des erreurs de lieu, et comme j'utilisais une commande globale pour modifier les lieux, j'ai sauvegardé mon arbre sous un nom différent. tout a fonctionné, puis j'ai écrasé ma version non corrigée. Je me suis aperçu qu'a un moment donné, mes photos ont disparu. j'ai trouvé sous fichier , gérer les médias, les adresses de mes photos. Toujours correctes, mais ancestris me dit ne pas les trouver. J'ai été recherché une photo et elle est apparue (la première ligne) j'ai essayé d'utilisé gerer les médias en montrant le fichier (avec un bouton vers la droite du lien. Mais malgré cela, le programe ne trouve pas mes photos. y a t'il une méthode globale pour mettre les liens complets, ou une manière de lui faire reconnaitre le chemin? je suis perdu, a moins d'effacer tous mes documents et de les réadressé sur chaque fiches... cijoint 3 copie d'écran avec les adresses et les fenêtres consultées.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: probléme de photos et documents
« Reply #1 on: February 18, 2023, 20:03:50 »
finalement, j'ai réussi à réatribuer deux lignes, il ne m'indique plus dans la fenêtre "mon arbre" donc je suppose que je ne sais comment la mention c'est mise en double. J'aimerais toujours trouvé comment corriger manuellement pour supprimer mon arbre sur le chemin de référence ce qui m'éviterais de faire les chemins un à un. 
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: probléme de photos et documents
« Reply #2 on: February 18, 2023, 20:18:48 »
Je crois que si votre fichier Gedcom se trouvait dans D:\Généalogies, les photos seraient trouvées.

Est-ce le cas?

Ensuite, plutôt que de déplacer seulement le fichier Gedcom à la main, il faut déplacer le répertoire entièrement, car à part le premier média, ils sont tous positionnés en relatif par rapport au fichier Gedcom (ce qui est donc plus pratique.

Frédéric

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: probléme de photos et documents
« Reply #3 on: February 18, 2023, 20:37:41 »
le fichier gedcom est dans d/généalogie/mon arbre
les photos sont dans d/généalogie/mon arbre/fichier/Ancestris/le nom du personnage/ la photo
et d'après ce que je vois des fichiers on j'ai réindiqué le chemin, l'erreur viendrait de l'adresse de base  "d/généalogie/mon arbre/" + l'adresse de la photo qui est "Mon arbre/fichier/Ancestris/le nom du personnage/ la photo"
sur ceux que j'ai remplacer le chemin, cela fonctionne avec
"d/généalogie/mon arbre/" + l'adresse de la photo qui est fichier/Ancestris/le nom du personnage/ la photo"
donc j'aurais deux fois "mon arbre".
Ce que je ne comprends pas puisque j'ai simplement fait une sauvegarde sans changer d'emplacement ni modifier quoi que ce soit comme adresse dans Ancestris.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : probléme de photos et documents
« Reply #4 on: February 18, 2023, 20:51:49 »
C'est ce que je dis donc, il faut mettre le gedcom dans Genealogies tout court et utiliser l'outil media ensuite. (je vais faire le teste pour être sûr).
Autre option, en faisant une copie de sauvagarde avant: vous éditez le fichier gedcom avec un editeur et vous remplacez tous les "Mon arbre/fichier/Ancestris" par "fichier/Ancestris".

Frédéric
« Last Edit: February 18, 2023, 20:55:51 by FredericL »

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: probléme de photos et documents
« Reply #5 on: February 18, 2023, 21:04:45 »
ici, je viens de solutionner le problèmes en créant dans " mon arbre" un fichier "mon arbre" en plus puis fichier, et j'ai copié le Fichier Ancestris au complet. Donc le programme trouve les photos a l'adresse indiquée.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'adresse des photos à changer dans le programme alors que j'ai sauvegardé mon nom de fichier et créer un autre nom à la même place. j'ai modifier les lieux sur l'arbre avec le nouveau nom en utilisant modifier le format des lieux sous fichier. Une fois tout en ordre, j'ai écrasé mon ancienne sauvegarde et je l'ai réouvert. entre le début et la fin, l'adresse des photos ne fonctionnait plus.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: probléme de photos et documents
« Reply #6 on: February 18, 2023, 21:14:19 »
Pour simplifier, la modification des lieux ne modifie pas les chemin des médias.

C'est en faisant enregistrer sous et choix copie partielle que les chemins des medias sont changé ou pas (option à l'enregistrement).
Avec une copie totale, seul le gedcom est copié, pas les médias. (c'est vrai que ce n'est pas super logique en le disant comme cela... Faut que je remette l'option média aussi pour la copie totale).

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : probléme de photos et documents
« Reply #7 on: February 18, 2023, 22:11:34 »
ok, pour moi c'est en ordre on peut clôturer. Et merci a tous ceux qui passent leurs soirées sur le forum pour répondre à nos questions.
Bon weekend à tous.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.