Author Topic: bugs ?  (Read 2911 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
bugs ?
« on: February 17, 2023, 09:48:07 »
Version d'Ancestris :  12.0.11893
Java :  17.0.1+12-LTS-39 - C:\Program Files\Java\jdk-17.0.1
Système :  Windows 10 - 10.0 - PC
Répertoire utilisateur :  C:\Users\PC\.ancestris\trunk

J'utilise la version 12 d'Ancestris. Depuis quelques mois, (je retravaille et je n'ai jamais creusé plus loin) l'icone Ancestris 12 n'apparait plus sur mon bureau et à la place j'ai une feuille blanche avec le coin corné. Si je clique dessus, j'ai ancestris 12 qui s'ouvre normalement et l'icone Normale apparait. Dans mes programmes, Ancestris à complétement disparu et si je fais une recherche en haut, j'obtiens l'ouverture d'Ancestris 11.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre cela.
 
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 920
    • View Profile
Re: bugs ?
« Reply #1 on: February 17, 2023, 12:07:33 »
Ancestris 12 ne peut pas apparaitre dans les programmes : il n'y a pas d'installeur pour Windows. (On en fera un quand on sortira officiellement la version 12 et qu'on travaillera sur la version 13)

Pour l'icône, vous pouvez faire un clic-droit sur votre raccourci, affichez les propriétés.
Puis utilisez le bouton "Changer d'icône" pour aller chercher l'icône d'Ancestris qui se trouve dans le répertoire "bin" de votre installation.
L'exécutable d'Ancestris a une icône par défaut de Netbeans.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : bugs ?
« Reply #2 on: February 17, 2023, 17:04:49 »
ok merçi. J'ai trouver dans programe files, ancestris11, bin puis l'icone d'ancestris. Bon we
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Re: bugs ?
« Reply #3 on: February 17, 2023, 17:12:59 »
Bonjour Zurga

Ancestris 12 ne peut pas apparaitre dans les programmes : il n'y a pas d'installeur pour Windows. (On en fera un quand on sortira officiellement la version 12 et qu'on travaillera sur la version 13)

Sur la version Linux aussi il n'y a pas d'installateur pour la V12 ? Vous ne parlez que de Windows...
Parce que je suis sur Debian et c'est une version portable que j'ai.
A moins que j'ai raté quelque chose, car c'est vrai qu'une version installée serait plus rapide à démarrer.

Bonne soirée.

Rémi

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 920
    • View Profile
Re: bugs ?
« Reply #4 on: February 17, 2023, 17:16:45 »
Je parle de Windows parce que la question est sur Windows.

Pour Linux, vous avez des ppa : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/installer-ancestris-sur-les-systemes-ubuntu-et-derives

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : bugs ?
« Reply #5 on: February 17, 2023, 17:24:44 »
Merci pour le retour rapide.
Oui je sais mais je n'aime pas les ppa qui sont à la base pour Ubuntu ce qui n'est pas mon cas.
Je vais donc continuer avec la version portable.
Merci encore pour ce beau logiciel.
Bonne soirée.
Rémi