Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures (jours) à rechercher, j'en appelle désormais svp à l'aide de la communauté.
Je suis à l'aise avec l'informatique du quotidien, mais la programmation, incluant le html et java, pas du tout. Mais je suis volontaire pour m'y mettre, du moins les bases. J'ai commencé et j'ai testé.
Aussi, je souhaite sortir ma généalogie avec les rapports Gedart que je trouve particulièrement sympas. Mais comme tout, je veux personnaliser mes fiches puisqu'aucune ne corresponde à ce que je veux. Et c'est là que je coince.
J'ai commencé à me créer un rapport détaillé III, basé sur le I et le II qui ont quelques lacunes à mes yeux (fichier indiShett.vm), en suivant le tuto pour la personnalisation de ces rapports. J'ai mis en PJ mon fichier pour suivre ce qui suit.
- J'ai réussi à intégrer les listes de lieux de résidences et de professions par un simple copier coller de ce qui est fait dans le rapport I puisqu'ils y sont (et absent dans le II) : à partir de la ligne 430 environ.
Ça fonctionne, mais simple question de curiosité, je me demande comment il peut récupérer mes adresses car il va, à priori, chercher les champs ADDR, ADDR:CITY, ADDR:POST alors que moi je ne travaille qu'avec le PLAC.
- Toutes mes adresses dans le fichier ressortent uniquement sur Ville, CP, Département et Région. Je n'ai ni le lieu-dit ni le pays qui ressortent. J'ai cherché et j'ai modifié la macro PLAC (lignes 120 à 160 environ) car dans Ancestris, j'ai paramétré mes lieux pour les écrire 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 étant donné que j'ai rajouté à la base initiale d'autres champs comme les provinces et les paroisses.
Je ne comprends pourquoi je ne les ai pas à l'affichage dans le rapport final. Dans le rapport I, ils y sont bien, mais ce n'est pas écrit de la même manière, j'ai l'impression qu'on ne passe pas par la même syntaxe générale du document.
- Je souhaiterais, pour signaler un évènement mariage, rajouter ce qu'il y a d'écrit dans le champ "TYPE" lorsqu'il y ait, et rien si le champ est vide. Cas concret : tous les couples non mariés mais pacsés sont enregistrés sous un mariage, mais je le précise dans le champs type où je rajoute "Pacs".
Au final, je souhaite créer un livre pdf pour éditer (via CoolLibri ? ou autres) à ma famille : je vais passer par une mise en page avec un traitement de texte, LibreOffice Writer sous Debian pour ne pas le citer, pour y intégrer tous les Gedart, des arbres, des statistiques...tous issus des rapports de Ancestris, en y créant sommaire personnalisés et index. L'ouverture du HTML dans Writer donne une mise en page complètement éclatée. Ai-je raté quelque chose, une option à cocher ou un paramétrage, en sachant que sous Word de Microsoft (essai sur l'ordinateur du travail), la finalité est très correcte, mais je ne souhaite pas utiliser le traitement de texte Word ?
Plus concrètement, quelqu'un s'est-il déjà lancé, après avoir édité tous les rapports souhaités, dans une mise en page avec le traitement de texte Writer ?
Je remercie tous ceux qui m'aideront à trouver une solution à mes problématiques, qui me guideront ou m'éclaireront dans cette programmation Java et html. Car le but recherché est que j'arrive à le faire seul, pour comprendre, et je trouve qu'avoir la main sur ce fichier pour sortir le rapport à sa sauce est un réel plus...quand on maîtrise ou comprend cette syntaxe et logique.
Et au final, si j'arrive à écrire avec l'aide de la communauté le fichier pour sortir le rapport qui me va bien, je le partagerais ici pour qui voudra l'utiliser.
Merci à tous de m'avoir lu, et aux mordus de la programmation html et java de m'aider sur vos heures précieuses.
Bien amicalement,
Rémi