Author Topic: export des médias vers Geneweb  (Read 2890 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CSeguinot

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
export des médias vers Geneweb
« on: November 25, 2022, 16:15:01 »
Bonjour

Je cherche le moyen d'exporter ma généalogie vers Geneweb, en conservant les médias (image, pdf).
Mes images et rapports sont stockés dans deux répertoires locaux avec liens relatifs.

Est-il possible de conserver ces médias en les copiant dans le répertoire ad'hoc (lequel?) de Geneweb? J'ai fait plusieurs tentatives sans trouver la bonne méthode!

Par ailleurs, plusieurs messages du forum font référence à l' "export geneweb"; mais avec Ancestris 12.0 je n'ai qu'un seul export possible vers Généanet.

Cordialement et avec mes remerciements à toute la communauté d'Ancestris et particulièrement aux développeurs pour mettre à disposition cet outil Open Source de qualité.
Christophe Seguinot
Christophe Seguinot

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 908
    • View Profile
Re : export des médias vers Geneweb
« Reply #1 on: November 25, 2022, 16:43:22 »
L'export Geneweb était obsolète, on l'a retiré.
Geneweb peut parfaitement lire des fichier GEDCOM, donc pas vraiment d'utilité pour conserver l'export spécifique.

Concernant les images, Geneweb est très limité. Il ne comprend qu'une seule image en portrait dont le nom doit correspondre à la personne dans la structure geneweb (prenom.occurence.nom_compose)
https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/image/fr
Du coup, vérifiez ce que vous voulez vraiment faire avec ce logiciel.
Ancestris possède toutes les fonctions que peut présenter Geneweb.
Si vous voulez un serveur web, vous avez webtrees qui permet plus de choses.

Zurga

Offline CSeguinot

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : export des médias vers Geneweb
« Reply #2 on: November 27, 2022, 09:02:31 »
Merci pour ces conseils utiles.

Effectivement, mon objectif est de disposer d'un site web.
Généanet  utilisant Geneweb, j'avais pensé que Geneweb gérait les documents et images.

Cordialement
Christophe Seguinot

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 908
    • View Profile
Re : export des médias vers Geneweb
« Reply #3 on: November 27, 2022, 10:52:17 »
Presque, mais Geneanet a rajouté une forte surcouche sur Geneweb pour gérer les médias.
Néanmoins, l'export d'Ancestris vers Geneanet vous permet de vous faire héberger par Geneanet facilement en incluant tous les documents.

Pour ce qui est d'un site web, vous avez les exports Site Web et Livre Web qui peuvent vous proposer des choses.
Vous avez aussi la possibilité, si vous êtes aventureux et à l'aise avec l'informatique, de paramétrer les exports GEDART qui vous donnent la main sur le rendu des fiches.

Zurga