Author Topic: Publication - Site web  (Read 5034 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 318
    • View Profile
Re: Publication - Site web
« Reply #30 on: November 17, 2022, 08:20:23 »
Bonjour,

A parcourir le site,
Je me rends compte que,
Dans la page d'accueil,
A la section 'Index des personnes', le 'D' est répété sur le première ligne depuis D et entre chaque autre lettre


Petit bug de mise en page?
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Publication - Site web
« Reply #31 on: November 17, 2022, 08:37:14 »
De mon côté, je n'ai pas de pb. Peut-être faudrait-il regarder dans la liste des personnes si il n'y a pas de pb d'écriture des données, si par ex. on met un espace après le D, du genre "D UPONT". Sinon, aucune idée.
je viens d'installer le site web, suite à la correction qu'a apportée Zurga. Je n'ai plus le souci sur les index (d'ailleurs la correction de Zurga m'a permis de voir une erreur dans mes lieux de dépôts ;-) ).

C'est dommage que cette extension n'ait pas évoluée.
Sa page d'accueil est un peu trop limitée,
Tout l'aspect localisation, géo, est manquant
Les "mini-arbres" représentés pour chaque personne, sont très bien, mais on n'a pas accès à la descendance à partir de ces mini-arbres horizontaux.
Enfin, ce n'est que mon avis. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Publication - Site web
« Reply #32 on: November 17, 2022, 08:58:08 »
Le souci de ces publications provient du temps nécessaire pour les mettre à jour, pour permettre d'avoir quelque chose qui satisfasse tout le monde (on veut des pages de garde, la forme ne correspond plus à l'ergonomie actuelle des pages webs, cela ne s'affiche pas bien sur un téléphone, les couleurs ne sont pas adaptées, la taille est trop petite, trop grosse, c'est moche, faut des liens en plus, faut des liens en moins, faut des retours à gauche, à droite, en haut,...).
Alors, oui, on ne fait pas aussi bien que Geneanet, que MyHeritage ou Ancestry.
Mais on n'a pas les mêmes moyens.
Il nous faudrait un développeur à plein temps juste sur les publications webs pour satisfaire tout le monde.
Et pour le coup, on n'a pas.
N'hésitez pas à postuler pour développer sur ces modules et n'hésitez pas à proposer vos templates GEDART dont la sortie est un ensemble de pages web (donc un site web) : vous avez tous les outils pour créer votre propre template ajusté à vos besoins propres.

Zurga en mode chafouin ce matin.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Publication - Site web
« Reply #33 on: November 17, 2022, 09:43:54 »
Le souci de ces publications provient du temps nécessaire pour les mettre à jour, pour permettre d'avoir quelque chose qui satisfasse tout le monde (on veut des pages de garde, la forme ne correspond plus à l'ergonomie actuelle des pages webs, cela ne s'affiche pas bien sur un téléphone, les couleurs ne sont pas adaptées, la taille est trop petite, trop grosse, c'est moche, faut des liens en plus, faut des liens en moins, faut des retours à gauche, à droite, en haut,...).
Ben oui, c'est exactement ce que je te disais hier, à savoir que je comprends parfaitement qu'il ne soit pas possible d'être sur tous les fronts, surtout lorsque l'on est pas nombreux. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'avais pas rapporté le bug sur l'index que tu as corrigé, car ça me semblait mineur par rapport à tout ce que vous avez eu à faire et que vous continuez à faire. Vous faites un boulot énorme et on ne peut être que reconnaissant pour tout ça.

Quote
Alors, oui, on ne fait pas aussi bien que Geneanet, que MyHeritage ou Ancestry.
Et bien là, je ne suis pas de cet avis du tout. Là encore, je reprends ce que je t'ai dit, à savoir que je préfère largement avoir "mon" propre site web pour ma généalogie, que je gère comme je veux, dont les données me semblent plus protégées que sur ces sites, même si un hacker moyen à tous les moyens pour pomper n'importe quel site. Je ne sais pas non plus ce que ces sites peuvent faire de mes données généalogiques. Sur mon propre ftp, j'ai moins de risques. Dernier point, regarde ce qui s'est passé avec Genoom où le site ferme et où les gens se retrouvent coincées n'ayant plus leur généalogie. Bon ce n'est pas vrai pour Geneanet, car il te faut tes données pour les remonter, tu ne crées pas ta généalogie "on line" donc pas de risque.

Quote
N'hésitez pas à postuler pour développer sur ces modules et n'hésitez pas à proposer vos templates GEDART dont la sortie est un ensemble de pages web (donc un site web) : vous avez tous les outils pour créer votre propre template ajusté à vos besoins propres.
Ca a déjà été fait, il y a bien longtemps, et mis à disposition. De ce côté là, on a donné, pas de pb ;-(

Quote
Zurga en mode chafouin ce matin.
Je vois, et c'est contagieux. Francois
« Last Edit: November 17, 2022, 09:49:23 by arvernes »
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 318
    • View Profile
Re: Publication - Site web
« Reply #34 on: November 17, 2022, 14:08:07 »
Merci en tout cas de tout le travail qui est fait,
Des nombreuses mises à jour qui répondent aux besoins,
Et que tout fait de Ancestris un logiciel aussi avancé et paramétrable.
Merci.
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz