Author Topic: Deux problèmes d'Insertion de photos dans un arbre dynamique  (Read 2666 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gerrap

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour à tous
Tout nouvel utilisateur de Ancestris (depuis hier 7/11/2022) j'ai commencé un arbre dynamique à partir de moi : Parents et Grands-parents. Je rencontre deux problèmes quand j'essaie d'intégrer des photos dans cet arbre en utilisant la zone voulue de la "fiche" individuelle (fourni par l'éditeur Cygnus si j'ai bien compris).
Pb1 : Certaines photos s'affichent "de travers". Y a-t-il un moyen de les faire pivoter (j'ai essayé de pivoter la photo de départ sans que le résultat change).
Pb2 : J'avais réussi à intégrer une photo pour une de mes grands-mères. Sans que je sache pourquoi (fausse manœuvre de débutant ?) cette photo a disparu de la zone (dans la fiche) et à sa place est apparu un symbole d'appareil photo barré de rouge, symbole d'interdiction évidemment et depuis mes essais de le remplacer par une photo s'avèrent vains. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de cette interdiction et comment la faire disparaitre.
Merci d'avance

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 902
    • View Profile
Re: Deux problèmes d'Insertion de photos dans un arbre dynamique
« Reply #1 on: November 08, 2022, 12:44:04 »
Bienvenue sur Ancestris, on va essayer de trouver des solutions à vos difficultés.

Pb1 : Le changement de sens est le résultat de propriétés de la photo qui a été prise "de travers" et pour lequel il est indiqué qu'il faut la tourner. Les logiciels d'images le font, mais Ancestris n'est pas un logiciel d'image.
Du coup, on ne gère pas les rotations automatiques.
En attendant que nous fassions ce genre de choses, je vous suggère d'ouvrir l'image dans un éditeur d'image et de la tourner manuellement avant d'enregistrer une copie.
Utilisez cette copie dans Ancestris et vous aurez l'image dans le bon sens.

Pb2 : Ancestris ne "stocke" pas les images que vous adjoignez à votre généalogie.
Ainsi quand vous avez "intégré" une photo, nous ne mettons dans votre fichier GEDCOM (qui est le support de toutes les données d'Ancestris) que le chemin de l'image sur votre disque.
Si vous déplacez ensuite cette image, Ancestris ne peut plus la trouver et vous indique avec un appareil photo barré qu'il n'a pas pu trouver l'image.
Dans Ancestris, affichez la table des entités pour retrouver l'entité multimédia qui porte cette image double-cliquez sur l'entité pour faire apparaitre l'éditeur et vous pourrez modifier le chemin de l'image.
Si vous remettez l'image à la place qu'elle avait lorsque vous l'avez intégrée dans Ancestris, elle s'affichera à nouveau.

Zurga

Offline gerrap

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Deux problèmes d'Insertion de photos dans un arbre dynamique
« Reply #2 on: November 09, 2022, 18:05:44 »
Merci Zurga pour votre rapide réponse.